Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 05 Fév 2016 10:50 #2500

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Quand je parle de casse, c'est surtout les bouts qui pètent ou des manilles qui se dévissent, c'est toujours le petit matériel qui fait défaut. Car il n'y a pas plus solide que le 4000. En 3 ans de navigation en forty avec beaucoup de grosses gamelles, je n'ai changé qu'un taquet coinceur de spi.
Pour le prix des bateaux, un forty nouveau gréement vaut 6 / 7000€ environ (2500€ un mât d'occase).
Dernière édition: 05 Fév 2016 10:52 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 05 Fév 2016 10:56 #2501

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
En D-One on a pas trop ce problème de mise au point, ... rien ne casse : d'une part parce que les bateaux sont récents, et d'autre part parce qu'ils sont correctement conçus (conception/échantillonnage), et construits.

Par contre deux D-One ... c'est clairement hors budget :(

Donc çà reviendrait à avoir au club un bateau différent, pour le plaisir, de nav. improvisés "à l'arrache" ...
Malheureusement en solo , une fois que tu as fait du D-One ... what else ?
Avec les bateaux moins puissant, tu te traines, et sinon on passe au trap, donc il faudrait prendre un MPS, mais là çà demande un niveau et un entrainement qui est peu compatible avec une utilisation ludique de club.

Reste la solution d'un double, pour sortir avec un copain / un conjoint (ce qui est aussi pas toujours facile à mettre en œuvre), et là on arrive assez vite à la conclusion Cata (assez stable pour sortir tout seul), et puissant pour s'amuser à deux, même si l'équipier n'est pas un champion. Ou alors un quillard VL, type Open 5.0 ... mais tout çà est bien lourd quand tu viens d'un avion de 80kg ...

Bref, pour le moment Idefix, reste au club.
Après comme dit Alex (de Lyon), qui sur ce point n'a pas tord, le risque c'est de finir "reclus" dans son club et de ne plus sortir :dry:

Faut pas exagérer, la moyenne des gars font moins de 4/5 sorties par an hors club et si le club est sympa à naviguer....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 05 Fév 2016 12:38 #2502

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J'ai résolu le problème... Un Open 5.00 pour naviguer avec mon épouse et avec les copains et un D-One pour naviguer avec les copains...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 05 Fév 2016 13:25 #2503

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
J'ai résolu le problème... Un Open 5.00 pour naviguer avec mon épouse et avec les copains et un D-One pour naviguer avec les copains...
Et je rajouterai....quelques parties de golf avec les copains :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena