Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 03 Fév 2016 10:58 #2478

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
je suis en train de regarder des régates inter-série de proximité où je pourrait participer cette année la retraite arrivant enfin B) !

j'ai bien lu (mais peut être pas bien compris) les infos de Rémi sur l'inter-série,mais quand je vois certains intitulés je me pose des questions...
par exemple:
16/04 - 17/04/2016 Championnat de Ligue Sud Ouest Laser C N CASTELNAUDARY 5A IND
est ce que cela veut dire que seul les" laser" sont autorisés a participer ? si oui lesquels ( std,radial,4.7,4000,vortex,...) ?
mais il est indiqué aussi IND donc tout bateau se présentant (par exemple mon topper)doit être accepté non ?
merci de m'éclairer....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 03 Fév 2016 11:03 #2479

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
pi.r écrit:
je suis en train de regarder des régates inter-série de proximité où je pourrait participer cette année la retraite arrivant enfin B) !

j'ai bien lu (mais peut être pas bien compris) les infos de Rémi sur l'inter-série,mais quand je vois certains intitulés je me pose des questions...
par exemple:
16/04 - 17/04/2016 Championnat de Ligue Sud Ouest Laser C N CASTELNAUDARY 5A IND
est ce que cela veut dire que seul les" laser" sont autorisés a participer ? si oui lesquels ( std,radial,4.7,4000,vortex,...) ?
mais il est indiqué aussi IND donc tout bateau se présentant (par exemple mon topper)doit être accepté non ?
merci de m'éclairer....
Je pense que c'est du ouvert/fermé pour les Laser (std, radial, 4.7).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 03 Fév 2016 13:10 #2480

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Je pense que c'est du ouvert/fermé pour les Laser (std, radial, 4.7).
merci GG :) !
aurais tu la gentillesse de m'expliquer le concept du "ouvert/fermé"?...je ne navigue qu'en Topper ;) !
est ce que ça correspond à la phrase de Rémi plus haut dans le post :
"..Et l'on voit alors apparaitre les "Intersérie réservées aux Laser" (4.7, Radial, Std)..." ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 03 Fév 2016 13:25 #2481

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
:P :P :P Il y a la lettre et l'esprit ;)

Un championnat Laser de Ligue, est normalement une régate qui doit être déclarée, LAR, LAS, LAS4

Comme par exemple celle sur laquelle je vais arbitrer dans 15 jours :
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fiche_Detail.aspx?id=79602
Là, c'est même du grade 4, puisqu'en "Champ de Med." on est à la limite de l'interligue.
Par contre; çà veut dire 15 bateaux mini pour chaque catégorie, sinon, çà ne remonte pas (Pas évident en Std).

Donc la régate dont tu parles aurait du être déclarée : LAR,LAS,LAS4
La déclaration IND est une façon de contourner les minima de 10 bateaux par classe (En IND à partir de 5 bateaux c'est bon).
Normalement ce genre d'anomalie est bloquée par le responsable calendrier de la ligue, et un comité de course digne de ce nom est sensé veiller au respect des règles fédérales, et donc lui aussi intervenir, lors de la rédaction des IC.
C'est d'ailleurs dans ce sens que nous travaillons avec la CCA, qui est "le gardien du temple".
Le danger pour le club, c'est que les résultats sont validés par un programme informatique, et dans les filtres de rejet, il y a (entre autre) le test de "fausse intersérie".

Ca correspond effectivement à cette tendance que nous combattons de créer des intersérie réservées à une communauté (et donc exclusive des autres). Le système Français qui n'est pas de tradition communautariste, faut il le rappeler (contrairement à d'autres pays) est articulé entre des classes (Monotypie, mais avec un minimum de légitimité et représentativité : système électif + minima ...), et l'intersérie. Il n'y a pas de groupe intermédiaire défini arbitrairement (c'est pour çà qu'on a tué les D4-D5, qui ne regroupait pas mais au contraire excluaient).

Donc pour répondre à ta question, stricto senso, en appliquant le règlement à la lettre, même si l'intitulé (et probablement les IC) indique Laser, n'importe quel dériveur peut se présenter ... :unsure: mais bon ... c'est vouloir aller au clash :evil:
Cependant, sachant que le 3 Avril, il y a le "Championnat de Ligue voile légère étape N°5" au même endroit , qui est clairement une "vraie intersérie", je te suggère de plutôt viser cette date si tu peux ;)
Dernière édition: 03 Fév 2016 13:35 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 03 Fév 2016 13:34 #2482

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
pi.r écrit:
ggc écrit:
Je pense que c'est du ouvert/fermé pour les Laser (std, radial, 4.7).
merci GG :) !
aurais tu la gentillesse de m'expliquer le concept du "ouvert/fermé"?...je ne navigue qu'en Topper ;) !
est ce que ça correspond à la phrase de Rémi plus haut dans le post :
"..Et l'on voit alors apparaitre les "Intersérie réservées aux Laser" (4.7, Radial, Std)..." ?

Je suis un régatier lambda et quand j'ai voulu participer l'an passé en L4000, on m'a gentiment expliquer que c'était de l'intersérie limité aux solitaires Laser, c'est pourquoi je dis ouvert/fermé
Dernière édition: 03 Fév 2016 16:13 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFV] L'intersérie Dériveurs Mode D'emploi 03 Fév 2016 13:47 #2483

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
CQFD ... mais bon ... on a d'autres chats à fouetter pour le moment, que d'emm... un club qui organise des régates ... tant que ça ne devient pas une habitude ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena