Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Port du Casque en Compétition pour les Foilers

Port du Casque en Compétition pour les Foilers 21 Mar 2016 23:59 #2912

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
GG, encore une fois, je n'ai pas participé aux décisions sur le casque.
Le sujet a été évoqué en commission technique mais seule la commission cata a émis un avis en faveur.

Pour les dériveurs (dont les Moths), je n'ai rien proposé pour deux raisons :
1> La problématique d'énergie cinétique est bien moindre qu'en cata, puisque le Moth est très léger.
2> En cata lorsqu'un foil décroche au portant sous une des deux coques (en particulier en ralentissant à l'approche de la bouée sous le vent), il y a des écarts de trajectoire très violent (>30°) et incontrôlable (dixit Billy Besson ;) ), le problème ne se pose pas en Moth.

Donc je ne fais que rapporter les débats, mais tu auras compris qu'en ce qui me concerne, je trouvais une recommandation suffisante, pour les Moths.

Sur la problématique du choix individuel, on en a déjà parlé ... on est libre de choisir, tant qu'on assume toutes les conséquences ... ce qui est rarement le cas dès qu'un dommage physique peut se produire, où la "Solidarité assurance" + "Sécu sociale" prend en charge le blessé. Dans ce cas, çà ne me choque pas que la communauté fixe des règles en échange de sa solidarité.

Mais là on est dans un sujet de société ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Port du Casque en Compétition pour les Foilers 22 Mar 2016 08:29 #2913

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
GG, encore une fois, je n'ai pas participé aux décisions sur le casque.
Le sujet a été évoqué en commission technique mais seule la commission cata a émis un avis en faveur.

Mais là on est dans un sujet de société ;)

@Idéfix: je n'ai jamais dit que c'était de ta faute, je sais que ce que c'est une décision collégiale. Quand tu dis que c'est un sujet de société, je te rejoins, mais je dois être un vieux con, mais responsable de mes actes. Le jour où je trouverai que c'est dangereux, je resterai dans mon canapé.
Je te rappelle que le casque n'est pas "encore" obligatoire au golf alors que pas mal de joueurs sont touchés à la tête tous les ans. Pour ma part, cela m'est arrivé deux fois à la tête et bien d'autres fois sur le corps. Mais la FFG devrait bientôt s'y pencher et fini les broching pour vous Mesdames.
Tu me diras casque + short pour les garçons ou mini jupe pour les filles, ça devrait le faire. :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Port du Casque en Compétition pour les Foilers 22 Mar 2016 09:15 #2914

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Je te rappelle que le casque n'est pas "encore" obligatoire au golf alors que pas mal de joueurs sont touchés à la tête tous les ans. Pour ma part, cela m'est arrivé deux fois à la tête et bien d'autres fois sur le corps.

Ahh c'est pour çà :evil: :lol: :lol: :lol:

ggc écrit:
Mais la FFG devrait bientôt s'y pencher et fini les broching pour vous Mesdames.
Tu me diras casque + short pour les garçons ou mini jupe pour les filles, ça devrait le faire. :whistle:

En effet, :lol: quoi que ... avec un peu d'imagination et de "créativité" ... çà pourrait donner çà :lol: :dry: :kiss:

Dernière édition: 22 Mar 2016 09:22 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, ggc

Port du Casque en Compétition pour les Foilers 12 Mai 2016 22:31 #3303

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Oh, c'est dommage d'affubler cette jolie rouquine avec des cornes d'entrée de jeu... Même si le sujet parle de danger lié à des appendices surdimensionnés ! B)
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Port du Casque en Compétition pour les Foilers 09 Aoû 2016 11:19 #3863

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonjour Remi,

Peux-tu me dire ou en es-tu sur ce sujet ?
Peux-tu redonner les liens utiles pour s'acheter une casquette coquée ? Carl, lors de ma première sortie, ici à Lorient, Patrick qui m'a accueilli et qui fait du Finn s'est pris un coup de bôme et il était plus qu'interessé par ma casquette coquée...

Merci d'avance...
Dernière édition: 09 Aoû 2016 11:20 par Well D-One.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Port du Casque en Compétition pour les Foilers 09 Aoû 2016 11:27 #3865

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Tu en trouve chez les vendeurs d'équipement de sécurité chantier et en grande surface bricolage :

www.castorama.fr/store/Casquette-a-coque...e-prod15600065.html#
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena