Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 24 Jui 2016 22:24 #3589

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Monteynard Skiff & Fast c'est aussi du suivi en " live" depuis son fauteuil pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas venir naviguer ! La régate est suivie par une application en test qui retransmet classements intermédiaire, vidéo et peut être le traking . Tous les bateaux seront équipés de GPS embarqués pour l'occasion.

Voir : sites.google.com/site/pageswebloic/skiff-monteynard
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 26 Jui 2016 20:22 #3590

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 27 Jui 2016 06:18 #3595

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
7 manches tout de même. Vous avez dû avoir du vent.
bravo à la fiancée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 27 Jui 2016 06:26 #3596

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
....bravo à la fiancée
et aux "fiancés" de la dite fiancée ... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 27 Jui 2016 08:45 #3599

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Création Monteynard IND-Fast & Skiffs 25-26 Juin 27 Jui 2016 09:45 #3600

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Sur la demande des organisateurs, petit feed-back qui se veut constructif et exempt de toute polémique un peu trop à la mode ces temps-ci. :evil:
Je vais essayer d’être assez succinct parce que peu de temps en ce lundi matin. J’essaierai de trouver un moment pour rédiger un compte-rendu plus détaillé de ce que nous avons vécu sur l’eau.

:lol: Au chapitre de ce que nous avons aimé :

Est-ce utile de préciser que le cadre et le paysage justifient à eux seuls le déplacement ?

L’accueil et le chouchoutage des coureurs a été vraiment génial : un espace dédié bien délimité, une prise en main dès la barrière franchie, les tickets parking gratuit, la possibilité de jeter des tentes ou de poser la voiture à côté du bateau, la disponibilité des organisateurs…

Les moyens mis en œuvre ; on sent que tout a été préparé longtemps à l’avance en essayant d’anticiper au maximum les problématiques et laisser peu de place à l’improvisation. En tout cas, tout a été fait pour que chacun passe un excellent we.
Sur l’eau le comité a renvoyer les courses assez rapidement, peut-être même un peu trop au goût des derniers.


Comme l’objectif est de faire progresser cet évènement, et surtout parce que l’on nous demande notre avis, venons-en aux quelques éléments qui serait, à mon sens, à revoir.
Tout d’abord le prix, je crois que c’est une évidence pour tout le monde. Hormis le trajet pour les plus éloignés, 60€ d’inscription + 40€ pour le buffet douteux de samedi soir, cela nous a paru réellement exagéré.

Le repas mérite un chapitre à lui seul. Je ne pense pas être le seul à préférer quelques merguez sur un barbecue avec de la salade de riz et des chips qu’un restau, un traiteur, une salle des fêtes bruyante avec une sono insupportable. J’opte pour une saucisse dans une demi-baguette avec de la mayo ou du ketchup, un verre de punch dans un gobelet en plastique et surtout la possibilité de faire des allers et venues entre les équipages et les potes ! Bon ce n’est que mon avis bien sûr. Je ne reviendrais pas sur le buffet de samedi, bien que j’ai beaucoup aimé la déco avec la disposition des cerises et des abricots !!!

L’offre de tracking gps. Je m’interroge : est-ce que cela a coûté cher et est-ce pour cette raison que l’engagement fut à ce prix ? Je pense que certains équipages ont apprécié cette proposition. Pour nous, je ne lui ai trouvé aucune utilité pour deux raisons : je sais à peu près ce qu’il s’est passé sur l’eau et nous avons maintenant suffisamment d’expérience sur le support pour savoir où on a déconné. Cela nous apporterait probablement quelque chose sur une régate monotype mais pas dans ce contexte. Par ailleurs, le pas des points gps étant trop large, les données deviennent peu exploitables pour se rendre compte des reprises de caps, de la gestion des ados/refus…etc. Quant au suivi en direct, je ne sais pas si le public était au rdv dans la salle vu que j’étais sur l’eau !

Quelques remarques sur l’eau :
Pour la gestion des kite et des planches, on savait très bien que ce serait le bordel. J’aurais tendance à dire que cela fait partie du contexte ; mais cela fout quand même les boules de perdre une course parce que l’on est obligé de se mettre 2 mn au vent arrière pour éviter un kiteux débutant le nez en l’air en train d’admirer le dessous de sa voile !!! ou d’être obligé de pourrir un planchiste dominical qui ne veut pas dévier de sa route sous prétexte que l’on est en régate et qui finit par se jeter à l’eau en nous insultant parce que nous non plus, on ne veut pas changer de cap et griller notre adonante !!! Le pire bien sûr étant la traversée retour du rail de kite lors de la descente du raid, à donf au planing sous spi avec des possibilités d’évitement très limitées.
Un petit mot sur le comité pour finir : peut-être est-ce le formatage de nos quelques années de régate, mais j’ai mis deux départs à comprendre que le pavillon de classe apparaissait en tout petit en haut du mat. J’ai été assez perturbé par le format « timbre-poste » des pavillons et leurs apparitions aléatoires dans la géographie du bateau ! Avec Romain, on a pris ça en rigolant mais je pense que ce ne serait pas du luxe de fabriquer un ratelier et de revenir à une configuration plus standard.
Concernant les trois parcours, honnêtement je pense que c’était vraiment se prendre la tête pour pas grand-chose et générer une confusion inutile. D’ailleurs, la majorité des coureurs sur le parcours long ont quand même fait le dog-leg au dernier tour ! Je pense que la bouée sous le vent blanche était très bien sans avoir un faire un premier tour sur la rouge.
La ligne départ/arrivée aurait peut-être mérité d’être un peu plus centrée sur le lac de façon à pouvoir exploiter les 30° babord de son alignement. Là, même avec cette mesure, obligé de partir au comité ou centré. Mais bon, ce sont des détails.
Je n’évoquerai pas le chapitre ratings / logiciel…etc. Nous en avons parlé avec Alex et il a pris une très bonne initiative dans l’urgence.

Je finirai juste par remercier bien sûr et comme il se doit tous les organisateurs et les coureurs et une mention spéciale à Alexandre pour son investissement, sa disponibilité et l’intelligence d’avoir mis entre parenthèses le contexte pour que chacun malgré les divergences d’avis et de caractères puisse vivre un joli week-end.
Bisous todos
Dernière édition: 27 Jui 2016 09:47 par Manu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, IAORANA, immobilix, loloma
Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena