Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 16 Juil 2017 09:11 #5408

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
Dommage que tu n'apprécies pas le solitaire. Perso, à la retraite, j'aurai deux bateaux à utiliser en solo le D-One, le Dart qui servira aussi à éduquer les débutants mais pas en régate, madame n'est pas d'accord, comme pour le FX. On ne peut pas tout avoir, je ne me plains surtout pas, je profite.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

La flotte continue de grossir :) 16 Juil 2017 14:52 #5410

• Idefix
  • Portrait de Idefix
@GG, N'oublie pas que l'asso. 4000 renaît de ses cendres ... certains l'ayant laissé tomber pour autre chose.
Ce qui a failli tuer le bateau.

Quand on monte une assoc., on se retrouve avec une dynamique locale, puis régionale.
C'est pourquoi tant qu'il n'y aura pas de relais en Med, le 4000 restera une classe principalement Bretonne (by the way, comme les Fireball, 5O5 ...).
A l'inverse, pour le D-One .... j'ai reçu plusieurs mail de personnes intéressées par le D-One, dans l'Ouest ... je suis bien embêté pour leur faire essayer le bateau.
C'est encore pire quand il s'agit de gérer à l'étranger (ref. l'expérience de Pierre).

Pour ton club, effectivement tirer des bords sur un lac, est "un sport voile" différent du circuit de régate.
On peut comprendre que le support choisit soit différent (plus extrême, plus fun).

Pour info., je suis également dans une réflexion sur mes futurs nav. ... pas exclu à l'inverse, que je vende le bateau Fun avec lequel je déboule sous spi sur mon lac, que je cesse d'utiliser le club avec les bateaux gréés prèt à partir (250€/an) ... pour ne garder qu'un bateau de régate à la maison, prèt pour quelques week-end de régate (monotype, ou IND-Medium ?) ... et en louant un cata à StCroix pour naviguer avec Madame 5-6 fois par an.
Dernière édition: 17 Juil 2017 09:13 par Idefix.

La flotte continue de grossir :) 16 Juil 2017 17:28 #5414

• pi.r
  • Portrait de pi.r
Idefix écrit:
....C'est encore pire quand il s'agit de gérer à l'étranger (ref. l'expérience de Pierre)....
ben là on été "entre français" ....c'est juste que le monsieur n'a même pas daigné me répondre ! si je parlais (et écrivais) le grand-breton je me serait adressé directement à l'ITCA ....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

La flotte continue de grossir :) 16 Juil 2017 17:46 #5417

• ggc
  • Portrait de ggc
En fait, je râle de rater l'Euro, je pensais trouver quelqu'un, même au dernier moment, mais ça va me passer car le 4000 j'en ai vraiment fait le tour même à Monteynard j'avoue ne pas avoir fait tous les efforts nécessaire en régulant comme un fainéant. Cette écoute et ce palan, je ne les supporte plus, mais j'aurai fait l'effort pour l'Euro en améliorant mon palan...je tourne la page en espérant m'en séparer rapidement.
Ben, le solitaire ne m’attire pas, trop vieux pour faire du Musto. Le 49er me suffit, j'aime sa vitesse et ses grosses sensations, temps que je peux en faire je continuerai et puis il y a la solution FX moins puissant, mais un peu cher.
Une autre idée me trotte....le RS800 (des prix très attrayant), c 'est un bateau rapide où la flotte commence à être intéressante.

La flotte continue de grossir :) 17 Juil 2017 06:43 #5419

• revedeau
  • Portrait de revedeau
mmm...

Trouver des équipiers pour des équipages en recherche cela a été fait grandement... Mais est ce le rôle de l'asso ???
La semaine dernière on a recrée 3 équipages...

Après 4 équipiers différents sur 3 régates peut être qu'il faut se poser des questions ? Le solo est peut être une bonne voie de continuation ?
4000 for ever

La flotte continue de grossir :) 17 Juil 2017 07:41 #5420

• ggc
  • Portrait de ggc
revedeau écrit:
mmm...

Trouver des équipiers pour des équipages en recherche cela a été fait grandement... Mais est ce le rôle de l'asso ???
La semaine dernière on a recrée 3 équipages...

Après 4 équipiers différents sur 3 régates peut être qu'il faut se poser des questions ? Le solo est peut être une bonne voie de continuation ?

Réponse facile, dossier clos.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena