Arf, 12hr de route au lieu de 9, çà comment à faire.
Même combat pour les 5O5 Suisses rentrant de Hyères, que j'ai croisé Dimanche dans le col de Lus-la-Croix-Haute, bloqués dans 35km de bouchon au pas (dans leur sens).
C'est pour çà qu'au France IND on avait pris la décision cette année de ne pas faire courir le Dimanche (si le championnat était validé).
Tout le monde est rentré chez soi tranquillement.
Pour la galère, en nav., c'est sur que çà n'est pas à StCroix que tu as pu apprendre à maitriser le clapot
De tt manière, les skiffs ne sont pas des bateaux marins, et çà sera toujours délicat dans ces conditions (à comparer aux 5O5 qui ont pu enquiller des manches dans la piaule à Hyères sans problème d'après Iris et Baptiste "au chomage" dans leur sécu).
Reste que c'est votre première saison, donc çà vaut le coup de persévérer
, et si çà coince encore dans 1 ou 2 ans, vous pourrez toujours passer en 470 et régater avec les nombreux équipages de l'Est de la France.
Pour le reste ...
L'année dernière à l'Orient fut un plébiscite pour les groupes de vitesse.
Cette année, je n'ai eu que des commentaires positifs sur "les rating par paliers".
Tout le monde a bien compris que la pseudo-précision était une chimère, qu'il était ridicule de poursuivre ... surtout au prix d'une dégradation du jeu sur l'eau.
Donc 95% des régatiers sont là pour s'éclater à terre, et sur l'eau, (et non le soir devant les feuilles avec un calculette à la main).
Quand à celui qui fait la gueule, ou celui qui pense "marquer l'histoire"
en se privant de courir, (Tout comme il abandonne, habituellement, quand il ne peut plus gagner ... ), ... tant pis pour eux, comme m'a dit un jour Manu : les absents ont toujours tord.
Certes, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant qu'il ne remette quelques pièces dans la boite à polémique (quitte à montrer encore une fois qu'il ne comprend rien aux règlements (ref. remise des prix
), mais ça n'est pas grave, ... juste un peu triste
Que çà soit à Aix (Moi+Alex), ou à Hyères(Baptiste), les contacts avec les Fast se développent qui laissent augurer une belle fin de saison, et de nouveaux regroupement pour 2017.
Quand à votre groupe 4000, en 44/56 il est "LE Développement" de ces 2 dernières années avec une réputation et une dynamique qui s'étend petit à petit.
Le prochain week-end un nouveau D-One arrive encore dans la région (Hyères) , (sur ma base routière qui commence à connaitre le chemin
), depuis l'Italie ... et çà n'est surement pas le dernier ...
Juin, Juillet, Aout retrouvons nous avant/après Gardes, pour de beaux planning dans les thermiques du soir, des soirées musique et barbecue, au bord du lac, organisons tous ensembles notre avenir, ... et laissons les aigris à leurs cris