thierryll écrit:
ça me fait un challenge même si je sais que je ne verrais jamais les têtes de classement avec ce rating. Je commence à marcher dans le light, je vais bosser pour performer dans le medium et le fort (où là rien que rester à l'endroit fait gagner des places).
on verra aussi la catastrophe durant l'open de france.
l'année prochaine, le rating va de nouveau baisser vu les perfs des b14.
si je devais changer de bateau, je t'avoue que je ne sais pas sur quoi je partirai, même si un 800 semble un bon compromis.mais pour les 3-4 ans à venir, je vais rester sur b
Ce que tu dis sur les ratings me fait reagir.
Moi aussi j'ai pris 10points sur le rating du Fx. Et je n'en fait pas tout une montagne, je m'explique:
Je pense que sur nos bateaux, il y a tellement d'erreur que l'on peut faire lors d'une manche et qui nous font perdre des precieuses secondes par exemple:
Prendre un départ premier rideau lancé et du coté favorable de la ligne. Ensuite partir du bon coté du plan d'eau, faire de belles manoeuvres, vitesse du bateau, Et j'en passe.
Je pense qu'il faut prendre le sujet dans un autre sens. Voici m'a façon de penser: Ok j'ai un rating que je pense défavorable, il faut que je progresse sur tout les autres points cité precedement. Ce n'est pas la difference de rating qui va influencé beaucoup. Personellement j'en suis a ce stade sur mon bateau. Je me dit "Navigue et progresse avant de commencer à discuter niveau rating". Comme Alain m'avait dis il a mis au moins deux ans pour pouvoir maitriser son bateau.
La je te pose la question directement tu te situe ou??