Hello,
Merci pour vos retours.
Plusieurs points cependant:
- Nous naviguons régulièrement en lac, avec des conditions de vents très instables. Nous avons navigué dans 23-25 noeuds avec del sans soucis (d'ailleurs la dernière sortie en date datant d'une dizaine de jours où on s'est super bien marré avec Del). Vu notre point (175kg), le vent n'est pas à priori le problème.
- L'année dernière quand nous avons fait la RS eurocup en 400 c'était un peu la même,.... sauf que l'on avait fait 10 sorties en bâteau dans notre vie, on a passé notre temps à ramasser les bouées, se battre pour finir dernier, dur dur pour le moral... mais on termine la saison dans le premier tiers à BSP Granville
. D'ailleurs l'équipage de 470 français à abandonné la compét au cours de la deuxième journée
- Clairement, la nav dans les vagues est un problème pour nous,... je n'avais jamais fait du dériveur dans 1,3 m de creux... donc pas d'expérience, ni de mode d'emploi pour Del et moi. Alex a effectivement raison, jour 2 c'était vraiment la rolbolite aigue
- Honnêtement je ne connais pas le 500, mais je pense que pour le coup en RS500 ou en 4000 ça aurait été la même,... quand on est mauvais, on est mauvais
. Je ne compte pas changer de bâteau, le 4000 est vraiment super chouette (les surfs dans les vagues étaient complètement dingues:))
- Delphine a (maintenant) confiance (normal après toutes les manoeuvres "captain igloo" en 400 l'année dernière, ma femme est blindée)
- Avec du recul, je pense que mes attentes sont trop hautes (je pensais reprendre le 4000 là où j'avais laissé le 400... mais il faut faire preuve de patience avant de performer au trapèze), les conditions étaient vraiment hard-core... donc on va s'accrocher, nous avons 2 régates skiff benelux dans les prochaines semaines et nous ferons bien Garde. On sera là avant la course donc on aura quelques jours pour s'entraîner et se faire au site. Del et moi nous sommes d'un naturel assez compétitif,... il faut que l'on pose notre gun
- Bien entendu la prochaine fois, je vais vous ("les bons") faire chier pour être sûr d'avoir les conseils clés de la journée
La bise,
Alex