Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 04 Sep 2018 20:07 #6694

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Il va falloir lire et naviguer pour progresser. Au fait le petit gréement ne m'a pas gêné.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 05 Sep 2018 20:32 #6695

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Pas de nav aujourd'hui, orage en fin d'après-midi. Bricolage avant.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 06 Sep 2018 09:05 #6696

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Oui je sais mais les suisses ne souhaitent pas faire le changement :(
Du coup on a tout laissé comme ça et récupérer la GV à la bôme en direct
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 06 Sep 2018 11:22 #6697

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Chacun est libre de naviguer comme il veut, n'est-ce pas GG.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 07 Sep 2018 12:10 #6700

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Chacun est libre de naviguer comme il veut, n'est-ce pas GG.
Tout à fait...mon retraité
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 09 Sep 2018 13:20 #6701

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Et bien petite nav hier, après le comité de direction (3h.... :woohoo: ).

On voit tout de suite la patte de Ben sur le D1 :
- plus de stick tordu :lol: , je le soupçonne aussi rallongé mais pas sûr, ça passe toujours sous la bôme. Un deuxième est même apparu que je pense glisser dans la bôme. Quand l'articulation a cassé cet été, j'ai été bien content de rentrer dans du vent faible, mais ça aurait été une autre histoire si >15 nœuds.
- Drisse de GV réparée avec le bout d'usure comme préconisait Rémi, et même un système astucieux pour ranger la drisse en nav (du coup, pas de gêne au niveau des cales de mat).
- taud réparé...
- poulie en tête de mat changée. Mais ça bloquait encore pour monter la housse. Je réfléchis à utiliser mes lattes de foc de 29er pour maintenir la housse ouverte lorsque qu'elle passe au niveau de la poulie. On verra un WE, au chaud, cet hiver.

Participation à l'entrainement "SOLO CUP" l'après midi, dans un vent mollissant. Peu de concurence sur la ligne de départ ce qui me permets de partir du bon côté, bâbord amure... 1er dès la première bouée devant Solos, Laser & co. Je les ai largué dès que le vent dépasse le 6/7 nœuds. 1/2 tour d'avance dès le premier tour, ca a du bon un spi asymétrique :woohoo: Bref, parti jouer ensuite avec le RS400, laissant les copains s'empêtoler à la bouée au vent lors du deuxième tour.

Une bonne idée cette SOLO CUP mais quelques regrets :
- des manches trop longues, surtout avec le vent faible de cette année => un seul RUN / jour...
- pas ouvert aux doubles
- pas de "sparring partner", les vitesses sont tellement différentes que je finis tout seul, loin devant, même en faisant beaucoup d'erreurs. (Rémi revient, Rémi revient, Rémi Rémi Rémi revient.....)

Remise des "prix" le soir. 20 participants différents pour une première. Bonne initiative de Patrick Perrat mais redondance avec le Challenge du Lac. Au final, je pousserai pour que l'année prochaine le Challenge du Lac ait lieu tous les Samedi (et non pas un dimanche sur deux) de juillet à fin Août, une semaine sur deux pouvant faire l'objet d'une manche de la solo cup s'ils souhaitent avoir leur "trophée".

J'ai les premières stats du club pour les sorties sur l'eau : 135% de sorties par rapport à l'année dernière alors que la saison n'est pas close. Je pense qu'on est dans la bonne direction, même si nous avons perdu quelques membres actifs et si il y a des moments où le club est bien vide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Well D-One, Manu 74, ajuignet
Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena