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SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 09 Sep 2018 16:34 #6702

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Quelle estl’astuce pour ranger la drisse de GV?
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Navigation à Sainte-Croix 10 Sep 2018 09:27 #6704

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Reprise aujourd'hui si le vent est présent.
Je fais une photo du rangement de drisse, pas possible sur tous les D-One, je pense.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 10 Sep 2018 09:28 par Ben.
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Navigation à Sainte-Croix 11 Sep 2018 18:51 #6705

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Oublié la photo, c'est l'age. Explication : le d-one de Fabien avait avant un compas Taktik donc des trous que j'ai utilisé pour faire un X en élastique où l'on range la drisse en nav.
2h sur l'eau aujourd'hui, toujours un grand plaisir mais une difficulté à trouver un bon compromis cap-vitesse au près. Le hale-bas me semble peu ou pas utile sur ce bateau contrairement à mes habitudes.
De longs bords de spi dans le soleil couchant, un seul bateau sur l'eau, le bonheur est sur le lac.
Le choix possible de trois bateaux à chaque nav, D-One, 4000, Dart est aussi d'un grand confort.
Au fait c'est l'été indien ici, grand soleil et 30°.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 11 Sep 2018 18:52 par Ben.
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Navigation à Sainte-Croix 12 Sep 2018 06:18 #6706

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Effectivement, le HB sert peu au près grâce au chariot d'écoute.
Dans mes souvenirs, je réglais d'abord l'ouverture du chariot en fonction de la surpuissance... puis garder le HB juste tendu pour éviter que la bôme ne remonte en cas de régulation à l'écoute.
Au portant, il contrôle malgré tout un excès de vrillage de la chute.

Ceci dit, je n'ai fait que très peu de D-one, mais c'était l'approche la plus cohérente que j'avais testée !
Profite bien !
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Navigation à Sainte-Croix 12 Sep 2018 06:43 #6707

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perso je ne me sert du hâle bas qu'au portant pour éviter que la bôme ne face du yoyo et que la mât parte trop vers l'avant en faisant sauter les câles.... (du vécu par gros vent) ;)
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Navigation à Sainte-Croix 12 Sep 2018 07:45 #6708

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Ben écrit:
Oublié la photo, c'est l'age. Explication : le d-one de Fabien avait avant un compas Taktik donc des trous que j'ai utilisé pour faire un X en élastique où l'on range la drisse en nav.
2h sur l'eau aujourd'hui, toujours un grand plaisir mais une difficulté à trouver un bon compromis cap-vitesse au près. Le hale-bas me semble peu ou pas utile sur ce bateau contrairement à mes habitudes.
De longs bords de spi dans le soleil couchant, un seul bateau sur l'eau, le bonheur est sur le lac.
Le choix possible de trois bateaux à chaque nav, D-One, 4000, Dart est aussi d'un grand confort.
Au fait c'est l'été indien ici, grand soleil et 30°.
Demande aux finnistes ou yolistes qui savent très bien faire, mais ce que dit Manu est juste sauf que lorsque la GV devrait être choqué en bout de rail, ils se servent de la survente pour pointer encore plus et c'est plus à la barre que tu géreras mieux ton assiette et ta vitesse., ça demande de la finesse pour glisser.
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