Un grand merci à Fabien pour avoir mis son D-One à disposition.
Donc effectivement, je pense que j'avais un peu raison de tempérer l'enthousiasme de mes petits camarades.
Le D-One est un bateau réellement bien né, conçu, et même s'il n'a pas les défauts de certain skiff peu marins, enfournant, manquant régulièrement à virer, ou demandant une navigation hyper inconfortable par petit temps, son cahier des charges de bateau toilé, léger, réactifs et planant, le rend quand même exigeant. Comme je disais, je termine les portants au dessus de 15kts, avec "le palpitant dans les tours", et si je passe à la flotte, une ou deux fois, je suis rapidement dans le rouge.
Pas surprenant que tu sois finalement prudent, et même si j'aurais aimé que nous ayons un compagnon de jeu de plus, çà n'est pas au prix d'un conseil déraisonnable ... j'ai suffisamment râlé en d'autre lieu sur certains "conseilleurs" qui ne sont pas les payeurs
Pour ton "nouveau" cahier des charges, j'ai vu plusieurs bateaux lors du France IND en mai.
Je n'ai pas été très impressionné par le SKUD, (j'ai pourtant tiré plusieurs bords le Jeudi en sa compagnie).
Je l'ai trouvé plutôt sous toilé et peu évolutif, même si pour un handivoile c'est un bon bateau.
Pour l'Open 5.00, je laisse Etienne (Well D-One), te répondre il en possède un, et courait avec à L'Orient
Edit : Joli Crossposting, merci Etienne
Un bateau à ne pas perdre de vue à mon avis, est le SpeedFeet 18, qui m'a plutôt impressionné, au France, et régate avec succès aussi en Suisse.
Il existe une version dériveur lesté (100kg dérive), et il parlent d'une version solo avec une compétition la solocup
Le cabinet Lombard, a quand même pas mal de belle réussite à son actif.
Je serais toi je les contacterais, pour voir