Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Une éternelle recherche ..

Une éternelle recherche .. 22 Jui 2015 11:35 #1191

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Tu vois Jaffar il vaut mieux essayer le bateau pour te faire une idée ;-).
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar

Une éternelle recherche .. 22 Jui 2015 12:58 #1192

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
Tu vois Jaffar il vaut mieux essayer le bateau pour te faire une idée ;-).
+1
se rendre compte comme tu le dis avec beaucoup de pudeur, mais avec réalisme, que le poids des ans est là ! je me permet de le dire car j'ai la soixantaine passée et donc te suis de pas très loin ;) ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar

Une éternelle recherche .. 22 Jui 2015 15:28 #1195

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Ce fut avec plaisir Jaffar... surtout si cela peut t'éviter de faire un mauvais choix. Je pense que tu prendras bien plus de plaisir (et moins de risques) sur un support moins exigent physiquement et réactif.

Un aprem bien sympa en tout cas et des discussions inintéressantes chemin faisant comme à quai.
On se reverra sur l'eau, à Hyères ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar

Une éternelle recherche .. 22 Jui 2015 17:07 #1198

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Ne paniquer pas...Il n'y a pas que le poids des ans... Ce dimanche, mon garçon de 21 ans a essayé le D-One.... Avec très peu de vent... Et il trouve la bôme très basse ;-)

Je pense qu'il faut en effet un peu de souplesse pour le D-one ...Mais pas tant que cela... et une casquette coquée aide à amortir les chocs ;-)

Amicalement,

Étienne

PS : J'espère venir à Hyères en Septembre..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar

Une éternelle recherche .. 22 Jui 2015 20:27 #1202

  • Jaffar
  • Portrait de Jaffar
  • Hors Ligne
Etienne,

Oh, je ne panique pas, mais ajuster ses rêves à la réalité est un processus discontinu. C'est comme avec une voiture qui a un jeux progressif dans sa direction, si tu la conduis tous les jours tu ne t'en rends pas compte, mais si tu la passes à un ami, il te dira tout de suite qu'il y a un problème! Ah! si seulement un bon casque pouvait résoudre le problème, j'en ai quelques uns pour mon vélo !

Cela dit, je suis et serais à Hyères et sur l'eau, Hyères, aujourd'hui et demain. Si mon Albatros n'est pas parti avant, et si le règlement de la course ne m’exclue pas explicitement, je compte bien faire la régate IND de mon club, le Coych, avec l'Albatros, quelque soit son intitulé accrocheur, skiff ou autre. Elle a commencée par s'intituler "Hyères Cup Régates de Catamarans", puis j'ai obtenu qu'elle devienne "multicoques" pour accommoder le Weta. Ensuite le "skiff" est apparu mais sans que son règlement définisse en quoi que ce soit un seuil d'acceptation. Si ce seuil continue de ne pas être explicite et transparent, j'y serais!

Cela dit, j'aurais certainement en septembre plus d'une chambre d'amis disponible pour toi ou pour d'autres qui me contacteraient sur mon mail publié un peu plus haut dans la discussion, mon épouse et moi-même seraient très heureux de faciliter la logistique de nos amis voileux.

Fabien,

J'ai aussi apprécié ta compagnie et l'ambiance accueillante de ton club, où les membres se parlent entre eux et parlent aux invités, oh miracle!. Mon invitation à Hyères est aussi valable pour toi. Je n'ai pas l'intention de quitter ce bon forum, pour le moment en tout cas, et en attendant de trouver chaussure à mon pied.

Aujourd'hui j'ai nettoyé mon Classe A pour sa mise en vente simultanée avec mon Albatros, mais j'ai aussi obtenu de bons tuyaux à explorer pour continuer mon éternelle recherche du bateau idéal pour moi ..Tant qu'il y a de la vie et un bon vent, il y a de l'espoir ..

Jaffar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix

Une éternelle recherche .. 22 Jui 2015 21:55 #1204

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Bon Jaffar,
Par rapport à la régate de Hyères, je crois avoir déjà eu cette discution avec toi...
Ensuite sur la régate, à l'origine il n'y avait pas les catamarans, c'était en juin pour eux. Dans un souci de logistique et de coût nous avons décidé de rassembler les skiffs et les catamarans.
La régate de hyères est passée cette année en première étape du Championnat de méd interserie officiellement.
Ce qui veux dire, une régate suivant les nouvelles reglementations des régates intersérie de la fédé, (comme le dit Rémi dans le post dédié.)
Tout ça pour dire que tu pourras naviguer avec ton albatros en double ou en solo, du moment ou tu as un rating et en conformité avec la jauge.
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 22 Jui 2015 22:15 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena