Etienne,
Oh, je ne panique pas, mais ajuster ses rêves à la réalité est un processus discontinu. C'est comme avec une voiture qui a un jeux progressif dans sa direction, si tu la conduis tous les jours tu ne t'en rends pas compte, mais si tu la passes à un ami, il te dira tout de suite qu'il y a un problème! Ah! si seulement un bon casque pouvait résoudre le problème, j'en ai quelques uns pour mon vélo !
Cela dit, je suis et serais à Hyères et sur l'eau, Hyères, aujourd'hui et demain. Si mon Albatros n'est pas parti avant, et si le règlement de la course ne m’exclue pas explicitement, je compte bien faire la régate IND de mon club, le Coych, avec l'Albatros, quelque soit son intitulé accrocheur, skiff ou autre. Elle a commencée par s'intituler "Hyères Cup Régates de Catamarans", puis j'ai obtenu qu'elle devienne "multicoques" pour accommoder le Weta. Ensuite le "skiff" est apparu mais sans que son règlement définisse en quoi que ce soit un seuil d'acceptation. Si ce seuil continue de ne pas être explicite et transparent, j'y serais!
Cela dit, j'aurais certainement en septembre plus d'une chambre d'amis disponible pour toi ou pour d'autres qui me contacteraient sur mon mail publié un peu plus haut dans la discussion, mon épouse et moi-même seraient très heureux de faciliter la logistique de nos amis voileux.
Fabien,
J'ai aussi apprécié ta compagnie et l'ambiance accueillante de ton club, où les membres se parlent entre eux et parlent aux invités, oh miracle!. Mon invitation à Hyères est aussi valable pour toi. Je n'ai pas l'intention de quitter ce bon forum, pour le moment en tout cas, et en attendant de trouver chaussure à mon pied.
Aujourd'hui j'ai nettoyé mon Classe A pour sa mise en vente simultanée avec mon Albatros, mais j'ai aussi obtenu de bons tuyaux à explorer pour continuer mon éternelle recherche du bateau idéal pour moi ..Tant qu'il y a de la vie et un bon vent, il y a de l'espoir ..
Jaffar