Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : D-One VS RS700

D-One VS RS700 25 Aoû 2016 13:13 #3995

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Pour ma part, l'année prochaine je m'équipe avec un solitaire mais vraiment pas facile de choisir entre un musto et un done

Je fais 100 kg
Expérience d'une centaine de navs en rs400 et 4000
Nav sur un plan d eau compliqué (instable, refus etc...) Et qui n est pas gigantesque
Plan d eau loin donc les navs se limitent aux samedis et dimanches (et les conditions ne sont pas toujours top specifiquement pendant le WE)
Les copains en solitaires sont en RS700 et un autre sur un musto ou bien en 4000, FF15, K6 et 505 pour les doubles.
J'aime les sensations mais j'aime aussi la régate,speed test

Vous en pensez quoi?

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 25 Aoû 2016 13:56 #3996

  • loloma
  • Portrait de loloma
  • Hors Ligne
As tu pensé au Contender, solitaire avec trapèze moins extreme que le Musto ou le RS 700.
Le bateau accepte une large fourchette de gabarit, il est rapide au près, l'absence de spi l'handicape en vitesse au largue ( perte de vitesse en partie compensée par le fait qu'il descend tout droit au vent arrière ). La qualité de construction (parfois en bois) est généralement excellente. Et c'est une série internationale très dynamique en GB/ Hollande/Allemagne/Italie ( en France c'est moins le cas...)
Collectionneur de vielles commodes
Dernière édition: 25 Aoû 2016 14:10 par loloma.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, immobilix, ajuignet, ggc

D-One VS RS700 25 Aoû 2016 14:45 #3997

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello Alex,

Merci pour ta réponse, je vais checker ça.
Maintenant je pense qu'au niveau du programme c'est assez proche d'un RS600 que j'ai essayé dans mon club. Le prés est sympa par contre les sessions au portant ne sont pas très drôles :(

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 25 Aoû 2016 19:30 #3998

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
En fait le bateau qui me tente le plus en solitaire reste le 29er avec une GV de 10m2 et un foc de 3m2, si le vent monte un peu trop j'embarquerai un équipier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 26 Aoû 2016 09:04 #4000

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Le D-One n'a qu'un défaut à mon avis, son prix.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 26 Aoû 2016 09:05 #4001

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
ggc écrit:
En fait le bateau qui me tente le plus en solitaire reste le 29er avec une GV de 10m2 et un foc de 3m2, si le vent monte un peu trop j'embarquerai un équipier.
Tu l'as essayé dans cette configuration ?
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena