Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : D-One VS RS700

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 07:29 #3963

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Quand je pose cette question, je pense à Étienne qui a eu les 2, je crois.
Le D-one est-il moins physique et moins difficile à faire marcher que le RS700?

ps: je pensais mettre cette article dans "voile légère" et je suis dans Who Who's
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 08:39 #3965

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Salut GG,
J'ai aussi eu les 2. En ce qui concerne le D-one, je découvre la bête depuis 15 j.

Côté look, les gouts et les couleurs ne se discutant pas, chacun se fera son propre avis.

Je pense que le 700 est plus rapide (ce que confirme le rating) mais aussi plus casse gueule dès que le vent devient instable trapèze vs rappel).

Dans du vent stable, le 700 une fois au trapèze est plutôt confort.
Dans du vent faible, en 700, on manque de place à côté du mat.
Donc avantage au D-one pour le vent instable ou confort par vent faible.

Sur le 700, la pompe à spi est pratique mais doit fonctionner comme une horloge Suisse sinon ça devient vite un problème.

Je n'ai pas encore testé le D-one dans du vent soutenu mais je pense que ca doit tirer un peu sur l'abdominal.

Sur notre lac pas de problème de vagues donc je n'ai pas de point de comparaison.
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 11:41 #3967

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonjour,

J'ai mon D-One depuis quelque temps maintenant...

Je craignais aussi le rappel à cause des abdos mais les ailes soulagent énormément ...sur la durée des régates auxquelles j'ai participé (même celle d'hier au Lac de Joux) tu peux tenir le rappel sans trop souffrir.

Ensuite, les commentaires de David sont justes.
Mais pour moi, ce qui fait la différence est le temps à investir pour s'amuser...Par vent soutenu, le RS700 nécessite beaucoup mais beaucoup de pratique ce qui n'est pas le cas du D-One...

Pour la finesse des réglages, je dois dire que n'ayant pas navigué suffisamment en RS700, je n'ai pas vraiment commencé à y travailler.

Par contre en D-One, je commence à tâtonner et le fait d'avoir David avec moi va certainement nous permettre de progresser même si notre plan d'eau ne permet pas de faire de long bord pour vérifier la pertinence de tel ou tel réglage.

En tout cas, je ne regrette pas mon choix... et je suis certain que David le sera aussi :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 12:42 #3968

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello, pourquoi êtes vous passés au d-one?

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 22 Aoû 2016 12:44 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 13:12 #3969

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Hello, pourquoi êtes vous passés au d-one?
Alex

Passer sur un bateau plus lent ne vous ennuie pas trop? J'ai peur que ça me fasse la même chose que lorsque je passe du 49er au 4000.

Surtout que les conditions fortes en vent ne sont pas les plus nombreuses. Au-delà de 20/25nds je reste à la maison.

Concernant les réglages du bateau, quand tu a réglé la quête, le HB et le cunnigham, il ne reste pas grand chose et c'est partout pareil, non?

Sur ce genre de bateau....je ne parle pas du 5o5 ou du 4.70
Dernière édition: 22 Aoû 2016 13:12 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 13:47 #3971

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Pour ma part, j'aime le double mais contrainte pour trouver l'équipier régulier et toujours dispo (quoique pas trop à me plaindre de ce côté-là, merci François).
Le solo, c'est la liberté de se dire "oh il fait beau, il est 16h15 pourquoi pas aller faire un tour de bateau après le boulot".

Pour le choix du D-one, Étienne en a acheté un et est très content de son achat donc je me suis lancé.
De plus, on navigue à 95% sur lac avec vent instable donc le D-One semble mieux adapté que 700.

Enfin, j'ai dans un coin de ma tête d'embarquer parfois, Madame, qui veut bien se faire conduire mais pas trop participer aux manœuvre.
Le D-One semble assez confortable pour deux avec les bancs, pardon les ailes.
Ce n'était pas vraiment envisageable avec le 700.
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
Dernière édition: 22 Aoû 2016 13:54 par L4615.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, ggc
Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Propulsé par Kunena