ggc écrit:
ajuignet écrit:
Hello, pourquoi êtes vous passés au d-one?
Alex
Passer sur un bateau plus lent ne vous ennuie pas trop? J'ai peur que ça me fasse la même chose que lorsque je passe du 49er au 4000.
Surtout que les conditions fortes en vent ne sont pas les plus nombreuses. Au-delà de 20/25nds je reste à la maison.
Concernant les réglages du bateau, quand tu a réglé la quête, le HB et le cunnigham, il ne reste pas grand chose et c'est partout pareil, non?
Sur ce genre de bateau....je ne parle pas du 5o5 ou du 4.70
C'est toute la question... n'ayant pas beaucoup d'expérience en voile légère, je sens bien que l'on devient vite addict à la "voile casse-gueule" et la politique du toujours plus.... Lorsque l'on avait acheté le 400, les premiers mois on était effrayé et puis après on trouvait que l'on se traînait. Avec le 4000 même affaire, les premières sessions musclées, on était en feu
et puis petit à petit on trouve que c'est lent.
Maintenant pour en avoir longtemps discuté avec Rémi, je pense que si on achète les bâteaux comme des planches à voile ou des kites alors ça finit avec un engin de guerre, seul, pour se tirer des bords à fonds les ballons, incapable de maîtriser l'engin pour une régate... bref de mon point de vue vite sans intérêts.
En tout cas, j'envie bien nos deux D-onistes sur le même plan d'eau, ça annonce de superbes batailles sur l'eau et probablement beaucoup de discussions de passionnées une fois sur la terre ferme.
Alex