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SUJET : 29er

29er 20 Avr 2015 11:01 #638

  • revedeau
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pour rajouter un petit commentaire, tu tombes dans une voile de 29ers ou RS en tant que débutant tu risque de passer à travers et devoir racheter une voile ce qui ne sera pas le cas avec les anciennes GV de 4000.

Et si vous trouver un bateau avec pas asser de voiles manu a du spare :evil:

et effectivement le 4000 est un peu plus lourd qu'un 29ers/RS500 mais c'est aussi gage de fiabilité et dans le sud... Vous n'avez pas de marée donc aucunes importances :cf:
4000 for ever
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29er 20 Avr 2015 12:14 #639

  • yannick44
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Je rajoute juste mon petit grains de sel de la part d'une personne qui a un niveau de voile inférieur à vous tous et d'un gabarit identique à gflow
Vous êtes en train de vendre les bienfaits de votre bateau préféré, mais faut pas oublier que Gflow n'est jamais monté sur un skiff. Le 4000 est super puissant, les manoeuvres ne sont pas faciles. La seul fois que je suis monté dessus je debutais juste et j'ai pas aimé du tout ( comme équipier alors comme barreur j'en parle même pas). Rien n'est facile à bord quand on est novice c'est la galère pour affaler le spi avec ce tangon, la puissance des voiles où l'on peut se foutre au tas avec le foc seul. Le poids du bateau et son inertie qui, certe, aide lors des régates, mais quand on part au tas il a aussi de l'inertie et on le rattrape pas. sans parler des echelles sorties au max pour des poids plumes. De son poid pour le remonter de la cale. Quand on est une crevette on a les biscotots qui vont avec
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

29er 20 Avr 2015 12:33 #640

  • revedeau
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yannick va navigué en vaurien et reviens quand tu seras un homme :evil:
4000 for ever
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29er 20 Avr 2015 12:42 #641

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yannick44 écrit:
Je rajoute juste mon petit grains de sel de la part d'une personne qui a un niveau de voile inférieur à vous tous et d'un gabarit identique à gflow
Vous êtes en train de vendre les bienfaits de votre bateau préféré, mais faut pas oublier que Gflow n'est jamais monté sur un skiff. Le 4000 est super puissant, les manoeuvres ne sont pas faciles. La seul fois que je suis monté dessus je debutais juste et j'ai pas aimé du tout ( comme équipier alors comme barreur j'en parle même pas). Rien n'est facile à bord quand on est novice c'est la galère pour affaler le spi avec ce tangon, la puissance des voiles où l'on peut se foutre au tas avec le foc seul. Le poids du bateau et son inertie qui, certe, aide lors des régates, mais quand on part au tas il a aussi de l'inertie et on le rattrape pas. sans parler des echelles sorties au max pour des poids plumes. De son poid pour le remonter de la cale. Quand on est une crevette on a les biscotots qui vont avec

Merci Yannick ... d’où ma remarque précédente ;)
En Paca le 420 (ou vago) peut être aussi un super bon plan :dry:
Dernière édition: 20 Avr 2015 12:42 par Idefix.
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29er 20 Avr 2015 12:43 #642

  • GFlow
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Hey,
Je crois qu'idefix a mis dans le mille. On ne trouve pas beaucoup de club ayant des bateaux digne de ce nom.
Le pico c'est bien mais ca a ses limites quand même.
Après il faut se taper 2h de route...

Pour le poids c'est vrai que l'on a pas de marée (Ahhh mes grandes plage du Nord!!). Donc il faut juste savoir ressaler sans trop de problèmes. Car sauter sur la dérive pour faire levier c'est bien mais ca fini par tout casser... Donc il faut un bon compromis.

Nous allons suivre vos conseils et essayer.
Ce qui me fait vous poser une question: Sainte croix ce week-end c'est toujours bon pour vous rencontrer? Et si oui c'est où sur sainte croix car c'est relativement grand comme lac?

Pour le moment je crois que l'on va repousser l'achat du twenty de Narbonne et prendre le temps de se poser un peu.
On finira par trouver avec notre budget d'environ 3000 (légèrement adaptable): une remorque avec un bateau fait pour nous.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

29er 20 Avr 2015 12:51 #643

  • Manu
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  • Mercenaire naviguant
Vous êtes en train de vendre les bienfaits de votre bateau préféré

Non, c'est faux. Nous sommes tous d'accord et avons tous dit que le plus important était de prendre le temps d'essayer les supports.
Ensuite, pour ma part j'ai totalement avoué ma subjectivité sur le 4000 dès le début et je n'ai apporté des précisions que bien plus tard, mais qu'importe.
Pour avoir équipé en 4000 et en 29er, je ne suis pas d'accord avec toi :S :
Le tempo de gybe est beaucoup plus dur à trouver en twenty qu'en 4000 ; l'affalage en 4000 ne pose absolument aucun problème, le barreur doit juste penser à sortir le bout du taquet (pas trop compliqué non ?)
et comme tu le dis, tu n'es monté dessus qu'une seule fois dans des conditions assez violentes si je me souviens bien (mais je peux confondre).
Par contre oui, je suis d'accord le bateau a de l'inertie mais il m'arrive assez fréquemment de le rattraper avant que le mât touche l'eau.
C'est quoi le problème des échelles sorties au max ?
Pour le remonter de la cale, déjà traité dans un autre post.
Mais oui, le 4000 est plus lourd c'est un fait ;)

C'est surtout la question du budget qui a orienté la proposition dans un premier temps.
Dernière édition: 20 Avr 2015 12:52 par Manu.
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