ben je n'ai jamais eu de trappe latérale... et donc je ne sais pas comment c'est exactement dedans... il semble bien que ce soit une plaque filetée (au touché en passant le doigt par le bouchon de nable)...
je n'ai rien envoyé au chantier... je comptais un peu sur toi et sur Bruno Rossignol pour faire suivre, vu que je cause anglais comme un vache espagnol... si tu peux faire remonter, ils en feront ce qu'ils voudront...
Toujours est il qu'il y a un point de faiblesse... Fred Lebas dit qu'avec un peu plus de matière et sans changer la forme de la tourelle ça devrait le faire... Pour moi, un peu moins de verticale (format pyramidale comme le D Zero ou le 4000) serait souhaitable pour résister aux pressions fortes dans ce coin du bateau...
Je trouve aussi que mon bidouillage ne défigure pas le bateau, voir que c'est même plus joli qu'une pyramide pleine ...
"modeste, fier de l'être et sûr de le rester", c'est ma devise
Pour l'astuce lait UHT, il s'agit de découper l'emballage et de se servir du coté aluminisé pour plaquer ça sur le gelcoat après la pose, avec du scotch d'emballage pour maintenir en place... ça fait pression et ça ne colle pas au gelcoat... Une fois sec, tu retires la plaque qui se décolle facile, et tu as une surface bien lisse... pas besoin de poncer les irrégularités ou coulures comme un sourd ensuite (ce qui sera mon cas pour la face arrière)... ça imite le boulot qu'une pompe à vide... mais avec moins de frais...
Bon pour les surfaces planes ou légèrement arrondies... Pas facile à utiliser sur les pièces biscornues avec angles et gros arrondis comme ma tourelle revisitée...