Je parlais de diversité ... pour ce qui est des 29er, ce sont les mêmes qui vont à Sanguinet
On ne va pas ré-ouvrir le débats sur les rating mais je t'assure que le travail effectué a été complet avec bien sur prise en compte des données UK (même si elle ne sont pas toutes cohérentes)
Pour les tables anglaises ... voir les citations plus haut dans le post
, la table dont "j'ai hérité" (
) avait un écart moyen vs RYA de 0.66%. La table 2016 (même si çà n'était pas l'objectif) à un écart de 0.54%
Tu verras ci dessous que dans beaucoup de cas ce sont les UK qui convergent vers nous et non l'inverse.
Ne jamais oublier aussi que les "multiples retours" d'un système purement statistique sont impactés par le niveau des coureurs.
Ainsi les plus grosses variations de la table RYA en 2015 étaient le Topper (18), le Laser Radial (13), le Laser 4.7 (10), le Finn [-8] et le Buzz [8] ... si cette table est soit disant "précise", on se demande ce qui a changé sur ces bateaux de plus de 30ans pour modifier d'un coup leur rating de plus de 1%
Maintenant, effectivement, on sait tous que sur certains bateaux peut représenté, l'exercice est difficile.
Finalement sur les classes, leur fonctionnement démocratique, leur donne un poids légitime quand elles s'expriment.
Chercher à le nier en disant que certains sujet "intersérie" sont de l'ordre de l'individu et non du groupe, ou que les points IND n'ont rien à faire dans les classements de classes, relève encore de cette opposition malsaine entre intersérie et monotypie exacerbée par quelques individus et qui est terriblement malsaine pour la voile dans sa diversité.
Toujours se méfier de ceux qui cherchent à créer une unité par opposition aux autres
Hélas une des tares historique récurrentes d'une partie réac de la société américaine, et de ses admirateurs
... immigrés contre indiens, blanc contre noirs, contre juifs, contre latinos et maintenant contre musulmans, US contre Urss ou le Communisme, contre Saddam, contre Al-Qaeda ... dont Trump est un triste exemple aujourd'hui
Heureusement, qu'il y là bas aussi des personnages éclairés de grande valeur pour calmer tout çà