Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [A Oublier] Polémique Rating BSP

[A Oublier] Polémique Rating BSP 19 Avr 2016 09:25 #3084

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
EDIT : Post splitté/déplacé pour ne pas contaminer le post de la régate de Monteynard

C'est vrai que ALCA, Jura-Rhône-Alpes est une localisation idéale pour regrouper les régatiers de plusieurs pays d'Europe.
C'est pour çà que l'on ira au Lac de Joux cet été :)

Donc je pense que tout le monde ici soutient ton projet dans sa description :
(sauf le mot "réservé" :unsure: , ... j'aurai plutôt mis "à l'attention")
Deux jours de régate intersérie réservée aux dériveurs Skiffs et toutes séries , catégorie Fast ( rating <= 1000).
L’objectif de cette première édition est de proposer un événement qui fidélise de nombreux amateurs passionnés de dériveurs au niveau Régional, National et Européen pour les prochaines éditions…

Ceci dit avant d'en faire un Événement Classique au niveau ... Européen :unsure: :P ... pour que cette première soit une réussite, à titre personnel je souhaite poser quelques questions ouvertement , quand à la signification du terme "appartenance au trophée Breizhskiff" ?

C'est bien l'ACTV , le CDV, et la Ligue qui organisent, et non "soutiennent" comme tu l'écris (RCV 89.1) ?
... , ou le "Coucou de Breizhskiff ;) " va t'il une fois de plus s'approprier le travail des clubs et des structures fédérales pour mieux les contester ?

[ /Mode : posons quand même ouvertement les questions qui fâchent ? - ON]

Donc pour Monteynard, j'ai hâte de lire l'avis de course :dry:

- en espérant qu'il y en ai un publié à temps (J-1 mois) (Règlement technique II.1.2.(c) (ref. Ganguise-2016 :silly: )
- en espérant que quelqu'un ne cherche pas à le faire modifier après coup pour "créer préjudice à un concurrent" (sic Règlement technique II.2.2. (ref. Teignouse-2016 :silly: )
- en espérant qu'il soit respecté, et non contourné le jour de la course (RCV Annexe J1 , ref. Le-Der-2016 :silly: )
... petit rappel légaliste mais c'est apparemment la nouvelle mode ... surtout de la part de ceux qui ne connaissent pas les règlements, les interprètent à leur sauce, et les piétinent le jour venu (par incompétence ou malhonnêteté ?).


Tu prévois donc quel format ? , Quels Rating ? :

- Des rating "Bretonnants-Staliniens-Péremtoires" , aux millièmes, imposés ... avec des résultats qui ne remonterons pas ?
- Un "Rond-Goulag" pour exclure les dissidents qui devront aller courir avec des Vauriens et Snipes sur un petit rond en 15 mn de temps cible ? ...
- Pour les Fast "Traditionnels", qui pourraient venir et ne sont pas dans la table des "experts du skiff", tu as déjà une idée ?
(par exemple quel rating pour les 470 ... 967.753 ? ) ... ou on définit çà autour d'un Pastis le matin de la régate ?

[/Mode, posons quand même les questions qui fachent ? - OFF]

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais on ne peut pas ignorer ce qui se passe en ce moment et je pense qu'il est important de clarifier la situation, pour que chacun puisse s'organiser.

Je suis effaré , au vu des évènements lamentables qui se produisent en Bretagne, des pressions quotidiennes sur le Club de Quiberon, (club organisateur depuis des années d'une des grandes classiques dériveur bien avant que les skiffs n'existent), pour imposer le point de vue de quelques individus, qui n'en finissent pas d'opposer les personnes, allant même jusqu'à proposer maintenant de les diviser physiquement sur l'eau !!!

Autant te dire qu'à titre personnel (je ne me permet pas de parler pour les autres ;) ) je ne suis pas chaud de voir ce style d'ambiance contaminer la région.

Je pense que l'approche que tu sembles vouloir adopter, (d'un regroupement de tous les Fast), aura un soutient inconditionnel de tout le monde ici, et sera aussi probablement cohérente avec d'autres évènements de la région PACA à venir ;) ... tant qu'on reste sur une approche ouverte, amicale et sportive :cheer: , en ne transformant pas la participation à une régate en un référendum ou un plébiscite pour ou contre BSP, et en laissant de côté les postures idéologiques sectaires, surtout quand factuellement tout le monde peut constater qu'elles n'apportent absolument rien de constructif au développement de notre sport, si ce n'est de la discorde.

Merci pour tes précisions. :)

Dans tous les cas, bon courage pour cette belle initiative, et encore bravo pour ton engagement en R-A qui devrait continuer de porter ses fruits mois après mois :cheer: ,

A bientôt à Aix je crois ?
Dernière édition: 21 Avr 2016 12:15 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 19 Avr 2016 14:28 #3085

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
[ /Mode : posons quand même ouvertement les questions qui fâchent ? - ON]

- en espérant qu'il y en ai un publié à temps (J-1 mois) (Règlement technique II.1.2.(c) (ref. Ganguise-2016 :silly: )

Tu prévois donc quel format ? , Quels Rating ? :

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais on ne peut pas ignorer ce qui se passe en ce moment et je pense qu'il est important de clarifier la situation, pour que chacun puisse s'organiser.

@ Rémi: Je peux répondre pour la régate BSP la Ganguise. Celle-ci faisant partie du Trophée BSP, elle se courra en intersérie skiff avec les ratings BSP. Cela a déjà été annoncé sur le forum BSP par Alain, membre du comité de course de notre club.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 19 Avr 2016 16:06 #3086

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Ben je pense que "quels ratings"... c'est bien la dernière de nos préoccupations : puisque ce qui (doit) remonte(r) est le rating FFV, que les différences sont au final minimes (mais "pour le principe" côté Breizhskiff), et que rien n'empêche d'appliquer un rating animation BS (si j'ai bien lu Rémi / CF).
Moi ce qui me gène plus c'est la limite <= 1000 qui exclue des bateaux (ex : Vago, Blaze ou deriveurs classiques....) a peine au dessus comme ont été exclus des skiffs autrefois.... ceci dit faut bien faire des "cases".

Bref, quoi qu'il en soit profitez bien, quelque soient les points de vue n'oubliez pas qu'on est là pour se faire plaisir!!

Petite question, un participant peut il être membre du comité de course, ou Alain renonce à naviguer?? (ce qui est bien dommage vu son niveau de compétitivité!!)
Dernière édition: 19 Avr 2016 16:24 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 19 Avr 2016 16:17 #3087

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Excuse l’imprécision de ma part, j'ai voulu dire membre du comité directeur du club et créateur de la régate, il y a 13 ans. Sans lui, la régate n'aurait pas lieu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix

[A Oublier] Polémique Rating BSP 19 Avr 2016 16:26 #3088

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
tout excusé, mais ça te coûtera de m'embarquer un jour en 49er, vu que les Tux se débrouillent toujours pour se casser quelque chose, ou invoquer la baston quand l'occasion se présente :lol: ;)
Dernière édition: 19 Avr 2016 16:28 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 19 Avr 2016 16:46 #3089

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Mais non Rémi, nous en Rhône-Alpes tout le monde cours en temps réels ... Skiffs, Tradis, solo et doubles mélangés. C'est Iris et Baptiste qui vont être contents ! La feuille de résultats peut-être coupée en deux à la règle. Feuille de droite les dix premiers. Feuille de gauche les dix derniers. Vive l'indice de performance individuelle !
D'autres questions ? :dry:
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena