Je pense que ceux qui auront la chance d'aller à la Teignouse pourront consulter la lettre du Président de la FFFVoile, envoyé à l'ASNQ et qui met fin aux "interprétations personnelles" de quelques individus (je suis gentil) sur les règlements qui régissent notre sport.
La lettre reprend factuellement les 4 points règlementaires, qui imposent l’utilisation exclusive des rating FFVoile pour l'IND et l'INQ
1- Toute compétition voile en France doit respecter le règlement technique FFVoile
Elle doit être inscrite au calendrier, en respectant les modalités du dossier d'inscription au calendrier (I.3.2.)
2- Les modalités d'inscriptions sont décrites dans le calendrier 2016 (XI.1)
Elles précisent comment les résultats doivent être traités.
En ce qui concerne l'IND, à travers l'alinea (encadré en rouge !!!), qui renvoie au document "Intersérie Dériveur Mode d'Emploi"
3- Le document "Intersérie Dériveurs Mode d'emploi", indique l'accès à table de rating FFV (Annexe 1), la gestion des groupes de vitesse, tout en précisant que des classements d'animation (non officiels) sont possibles pour les remise des prix (5.d)
4- Les tables de rating publiées sur le site FFVoile, explicite clairement que
"ces rating sont destinés à être utilisés sur le territoire français lors des régates intersérie en temps compensés : IND/INQ"
Au delà de l'explication règlementaire (un peu stricte, mais hélas rendue nécessaire), le président confirme donc à l'ASNQ que
l'avis de course est conforme au règlement technique, et n'a pas lieu d'être modifié.
Il ajoute que la fédération est ouverte à une discussion sur l'évolution des rating,
dans le cadre d'une table unique (sic), et conclue que l’essentiel est que les compétiteurs s’amusent sur les parcours de régate
On ne pourra pas dire que la FFVoile ne s'occupe pas des skiffeurs puisque avec cette histoire notre troll a été déranger successivement le VP-Voile Légère, le Président de la CCA, et finalement le Président de la FFVoile.
Tous les trois ayant donné la même conclusion.
A titre perso. je préfèrerais que les skiffeurs fassent parler d'eux sur des sujets plus glorieux, fédérateurs, novateurs, propres à développer (ou devrait on peut être dire sauver
) réellement notre sport
PS : Pour le Der d'après mes info. les .wdz ont été récupérés et le résultat va être recalculé.
(heureusement, ils auraient pu juste invalider l'épreuve, ce qui aurait été dommage pour ceux qui s'étaient déplacés).