Idefix écrit:
Pour le B14, je ne parle pas d'équipement :
Je ne pense pas que c'est faire insulte "au niveau" de Mr Cadre (je parle uniquement du niveau voile) ... dont l'équipage a + de 110ans, et régate 6 fois pas an sur ces dernières années, que de se poser des questions quand il bat allègrement des jeunes coureurs de pole espoir, qui s'entrainent 3 fois par semaine, et terminent 3eme et 5eme de L'Europa Cup 29er, ou 5eme du mondial Isaf jeune, ou lorsqu'il termine toutes les manches devant Florence (3 JO), ou Mika trentenaire avec +16 régate par ans.
On peut citer aussi JB et Walter pour leur seule régate de l'année (sans même une licence annuelle) à la Teignouse terminent 7eme devant Yannick (13 régates dans l'année), Jocelyn ou Julien ... ou encore le résultat de Plérin ....
Peut-être que cet équipage de 110 ans est peut-être plus douée que certains qui s'entraînent beaucoup. Elvstrom n'avait-il pas plus de 70 ans quand il a fait 4ème aux JO en tornado?
J'ai navigué plusieurs fois avec Alain et Mika que je trouve très bon, mais ce n'est pas faire offense à Mika, malgré ses nombreux entraînements que dire qu'il est moins douée qu'Alain, c'est mon sentiment.
Cela ne sert à rien de citer les coureurs, mais là je ne peux m'en n'empêcher surtout en sachant qu'Alain entre la planche et ses dériveurs navigue autant et peut-être plus que 3 à 4 fois par semaine été comme hiver depuis son plus jeune âge.