Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Rating] Les dernières mise à jour de la FFV

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 06 Jan 2017 13:56 #4604

• ggc
  • Portrait de ggc
thierryll écrit:
Juste une remarque. Quand on regarde bsp 2017 et ffv 5 points, on constate un decalage de 10 points entre les deux tables, sauf rs800, 4000 et 29er, et b14. Le 800 est très taxé en ffv, le 4000 et le 29er par bsp.
Comment est ce possible de ne pas s'entendre pour 4 bateaux, j'ai un peu de mal. Un b14 au niveau des 700 et musto, un 800 avec moins de taxation et c'est bon.

bref faites un effort
Il faudra bien qu'il y en ai un qui lâche (surement le plus intelligent) beaucoup en rêve....cela permettra de revenir à Quiberon et à Sanguinet beaucoup plus cool. Sans compter que beaucoup d'entre nous ne recherche pas la performance, se déplace pour naviguer en groupe...sympa sans faire gaffe au rating.
On revient quand même à l'idée que si l'on veut bien figuré vaut mieux bien choisir son bateau....c'est triste.

Si j'avais des moyens supérieurs, cette année je ferai, en plus, le D-One Riva Cup 2017 et le VX One World Championship 2017 et là pas de rating, ça simplifierait la tâche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: loloma

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 06 Jan 2017 14:58 #4606

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
ggc écrit:
[
Il faudra bien qu'il y en ai un qui lâche (surement le plus intelligent)

Entre dictature et démocratie, chef autoproclamé ou représentant élu, mon choix est fait. Chacun est libre.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 06 Jan 2017 17:22 #4610

• Thierry
  • Portrait de Thierry
Idefix écrit:
Pour débattre il faut un minimum de respect,

Une évidence, et le respect doit être réciproque...

Juste pour regretter une fois de plus (comme GGC et qq autres je pense) que des positions aussi proches soient devenus inconciliables par la faute d'égos surdimensionnés (des deux côtés), alors que les discussions privées ou sur les Forums, avec les uns et les autres, montrent qu'au delà des postures, le but est identique.

Que les moyens, qu'on peut appeler communautaristes, libéraux, anglo-saxon ou que sais je encore soient différents n'est pas une question pour moi, puisque justement la multiplicité des approches permet d'élargir le public, chacun se rapprochant de ce qui lui convient le mieux, sans oublier que le tout est qd même de naviguer... ;)

Je ne partage pas ta vision très scientifique des ratings, mais je la respecte, je ne partage pas cette idée de création des groupes de vitesse, mais j'en comprends ce qui chez toi la motive.
Les deux modèles FFV et BSP peuvent et doivent co-exister, car ils ne racontent pas tout à fait la même histoire.

FFV se veut universel et c'est logique car il s'adresse à tous. Partant de là je comprends les groupes de vitesse, par la facilité de mise en œuvre notamment dans l'animation locale ou régionale.

BSP est un trophée spécifique réservés aux skiffs et assimilés, et là aussi je comprends son choix de distinguer les séries les unes des autres plutôt que de rechercher à les regrouper plus ou moins artificiellement. Cela peut te paraitre ridicule notamment le rating au point prés... Et alors? C'est quoi le problème? Du moment que personne n'impose rien à l'autre.

Après, qu'au sein de la table FFV ou de la table BSP, il y ait des aberrations flagrantes (l'exemple que donne Mickaël sur le 4000 par exemple) là le débat se justifie (autrement que par la politique de la chaise vide)...

Les avis péremptoires et moqueurs (des deux côtés) ne sont que perte de temps et concours de b... de cours de récréation...
Guépard N°114
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc, loloma

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 06 Jan 2017 17:42 #4611

• ggc
  • Portrait de ggc
Ben écrit:
ggc écrit:
[
Il faudra bien qu'il y en ai un qui lâche (surement le plus intelligent)

Entre dictature et démocratie, chef autoproclamé ou représentant élu, mon choix est fait. Chacun est libre.

Perso, je suis très attaché à BSP, mais ces histoires durent depuis trop longtemps pour un sujet, je suis désolé, relativement léger. Chacun reste sur sa position et ce n'est pas bon car une lassitude s'installe. L'essentiel étant de naviguer, les ratings peuvent passer au second plan.
Un certain nombre d'entre nous s'engage davantage vers la monotypie (B14, 500, 800, 4000, etc) et se sentent moins concernés par les résultats en intersérie, mais y participe avec plaisir pour régater et faire de bonnes bouffes entre copains.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 06 Jan 2017 19:10 #4615

• thierryll
  • Portrait de thierryll
pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. je pense plutôt qu'on fait de l'intersérie avec en bonus de la monotypie. certaines classes se développent , tant mieux, mais si c'est pour naviguer avec moins de 15 bateaux identiques, sur une flotte de 60 bateaux, je suis désolé mais il y a plus à gagner à jouer avec les autres. ce n'est pas la monotypie qui va te faire évoluer surtout si dans ta classe le niveau est faible

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 06 Jan 2017 19:13 #4616

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Arf... Mais vous en avez pas marre de vous prendre la tête sur des bêtises (et je reste poli). Le FX c'est fait Taxer de 10 points et je n'en fais pas tout un plat. Ça fait 20 points en deux ans. Et ben avec Iris on vas continuer à naviguer et à s’entraîner pour compensés...Et continuer à jouer avec autant de plaisir avec les copains.
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Marie
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena