Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Rating] Les dernières mise à jour de la FFV

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 07 Jan 2017 12:27 #4619

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Thierry écrit:
Juste pour regretter une fois de plus (comme GGC et qq autres je pense) que des positions aussi proches soient devenus inconciliables par la faute d'égos surdimensionnés (des deux côtés), alors que les discussions privées ou sur les Forums, avec les uns et les autres, montrent qu'au delà des postures, le but est identique.

Thierry, je suis globalement d'accord avec ton post, à ceci près que ce passage est une grosse erreur d'analyse.

Je ne suis "que" celui qui anime/préside les travaux de la commission technique, travaux qui sont commandés par le département voile légère. Toutes les orientations politiques sont décidées par les élus via le CA, et le BE de la fédé.
De plus l'avis de la CT n'est pas le mien mais celui des membres qui la compose.
Ainsi, je n'ai aucun pouvoir personnel, et les décisions, y compris rating ne sont pas les miennes mais celles de cet ensemble de personnes.

Pour mémoire, et pour preuve, Mr Fraboulet était dans cette position il y a trois ans, et s'il a démissionné c'est justement parce que à la fois la commission et le département ne voulait pas suivre son point de vue personnel sur les évolutions.
C'est un poste où l'on ne fait pas ce que l'on veut ... heureusement d'ailleurs :)

Donc, si Cédric est responsable de ses positions (je suppose en concertation avec d'autres personnes de BSP), le côté Fédé n'a rien à voir avec mon ego. personnel.
Ma position personnelle est d'ailleurs sensiblement différente (par exemple, comme je l'ai dit, je n'ai pas contesté les modifications de rating, même si je considère que certaines ne sont pas justifiées ... sachant de toute manière que j'étais certain que quels que soit les "concessions fédérales", elle seraient refusées, puisque les rating ne sont qu'un faux prétexte.



Pour le reste :
1> Comme je l'ai dit en son temps, ma position a été de défendre ll'IND pour qu'il reste un format national, cohérent et universel.
Donc je suis actuellement pleinement satisfait.

2> BSP peut faire ce qu'ils veulent sur leurs épreuves, je n'ai rien à redire.
Ca sera à la fédé d'examiner la situation à la fin 2017, pour voir si les mesures mises en place à l'essai, ont débouché sur quelque chose de constructif.


Donc pas de problème ?

Je pense que des épreuves comme le Der ne poseront aucun problème, par contre le harcèlement (public sur forum et par derrière) qu'ont subit les clubs qui organisent des classiques comme la Teignouse, ou Sanguinet est clairement inacceptable.
Cela a d'ailleurs été rappelé lors de l'audition de MrFraboulet en Décembre.

Choisir une épreuve comme faisant partie du trophée BSP et ensuite exiger de l'organisation, la déclaration en BSP, et l'utilisation d'un seul groupe de vitesse, d'un départ commun est une attitude totalement en conflit avec les règlements.
BSP n'a aucune autorité organisatrice et ne peut rien imposer sur une épreuve à l'orgnisateur.
Par ailleurs, même un organisateur "légal" (club ou classe, affiliée), ne peut imposer à un comité, les modalités de conduite de l'épreuve. Si pour des raisons d'équité ou de sécurité le comité décide de splitter la flotte, c'est son droit (et devoir) souverain.

C'est cette ingérence ... qui effectivement est le résultat d'un ego surdimensionné et qui pose et hélas continuera de poser problème, à moins que la majorité silencieuse (celle qui ne s'exprime pas sur les forum, qui ne signe pas les pétitions bidons) arrive à faire entendre les avis argumentés et mesurés ... comme le tien d'ailleurs (et je t'en remercie) :)

(Dommage qu'on habite si loin, il y aurait matière à discussion intéressante).
Dernière édition: 07 Jan 2017 12:29 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 07 Jan 2017 13:31 #4627

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
Idefix écrit:

2> BSP peut faire ce qu'ils veulent sur leurs épreuves, je n'ai rien à redire.
Ca sera à la fédé d'examiner la situation à la fin 2017, pour voir si les mesures mises en place à l'essai, ont débouché sur quelque chose de constructif.

Ce que tu dis là est important car c'est un peu la pierre d’achoppement de tout ce débat....

Je crois que la FFV, à partir du moment où elle accepte que BSP organise un trophée devrait soutenir cette démarche auprès des clubs qui (et tu le soulignes parfaitement bien) sont les autorités organisatrices et qui acceptent de voir leur épreuve servir au de support au Trophée BSP, et donc d’indiquer à ces clubs que l'utilisation des tables BSP dans le cadre strict du Trophée BSP, n'est pas un soucis et que la FFV accepte cette démarche dans un cadre expérimental...

On aurait éviter bien des tensions et des débats si cela avait été clair pour toute le monde...

Sinon si je descends dans le Sud, je ne manquerai pas de te le faire savoir... ;) ;)
Va bien falloir que je l'essaie un jour ce fameux D-One... ;) ;) ;)
Guépard N°114
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 07 Jan 2017 18:47 #4632

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. je pense plutôt qu'on fait de l'intersérie avec en bonus de la monotypie. certaines classes se développent , tant mieux, mais si c'est pour naviguer avec moins de 15 bateaux identiques, sur une flotte de 60 bateaux, je suis désolé mais il y a plus à gagner à jouer avec les autres. ce n'est pas la monotypie qui va te faire évoluer surtout si dans ta classe le niveau est faible

Franchement, tu sais bien que les ratings valent un jour et moins ou plus le deuxième. Ce ne sera jamais une science exacte et tu ne peut pas empêcher les groupes de vitesse se faire naturellement. Quand j'ai commencé en 4000, on tirait la bourre avec les 29er et les rs600, ça nous donnait des repères, l'intersérie est secondaire.

Pour mon évolution, je choisi de naviguer sur un autre bateau, j'aurai pu choisir le B14, mais je voulais barrer debout d'où le choix pour le 49er sans gueuse et échelles réglables contrairement au rs800. Le retour au 4000, c'est parce qu'il y en a 15 en moyenne sur une régate bretonne, mais par contre ces histoires de ratings font que la Teignouse risque de ne plus faire partie du circuit BSP et ça c'est gonflant, comme Sanguinet. D'ailleurs toi-même, tu t'inscris avec plaisir à l'Open avec les ratings FFV.

Moi je trouve que ça suffit, à un moment donné il faut être raisonnable et je suis sur la même ligne que Thierry. Je ne pense qu'il n'y a que le prochain Président de la FFV qui pourra résoudre ce problème.

Je pense que le circuit BSP est un formidable rassemblement pour nous tous à la différence des autres régates car jouer le classement national est moins sympa qu'un circuit même si le niveau est plus faible , je comprends que les méditerranéens soit moins friands car les BSP y marche moins bien par le volume des coureurs, mais si en plus il y a des histoires.

N'attendez pas trop car bientôt je vais me retrouver en quillard, même si vous en avez rien à faire :whistle:

En attendant, Manu, je me suis remis à fond au golf et je suis très content surtout avec l'hiver que nous avons :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thierry

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 09 Jan 2017 08:16 #4646

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
En attendant, Manu, je me suis remis à fond au golf et je suis très content surtout avec l'hiver que nous avons :lol:

Moi aussi, par la force des choses !!! Mais à la fédé de golf, ils n'ont pas voulu changer mon index sous prétexte que j'avais changé ma série de clubs, quelle honte !!! B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 09 Jan 2017 09:03 #4647

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Manu écrit:
En attendant, Manu, je me suis remis à fond au golf et je suis très content surtout avec l'hiver que nous avons :lol:

Moi aussi, par la force des choses !!! Mais à la fédé de golf, ils n'ont pas voulu changer mon index sous prétexte que j'avais changé ma série de clubs, quelle honte !!! B)

Nous pourrions ouvrir une rubrique "Golf"....histoire de moins se prendre la tête avec les index/ratings ou du type "pourquoi prendre un 58° et pas un 56° avec 10° de bounce?" :woohoo:
Je te souhaite de faire beaucoup de birdies en cette nouvelles années :lol:
Dernière édition: 09 Jan 2017 09:05 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 09 Jan 2017 09:47 #4648

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Hier, j'ai découvert le parcours des Baux de Provence avec des putains de rafales de mistral. C'était injouable...mais au moins je ne suis pas resté à terre !!!
Bon sorry pour le hors-sujet mais toutes ces questions de ratings et surtout l'ambiance délétère qu'elles engendrent finisse par me lasser et sont dans la majorité des cas tout aussi hors-sujet que le bounce du wedge de GG !!!

C'est tellement ridicule qu'il me semble que les outils pour promouvoir et faciliter l'IND n'ont jamais été aussi aboutis et simplifiés pour les organisateurs et que l'on trouve malgré tout le moyen de pousser les pratiquants vers la monotypie !!!

En tout état de cause, moi qui n'ai plus de bateau, ma passion voileuse s'oriente vers le national 4000 et l'euro 4000 et peut être un D-one pour partager les régates locales ind mais avec des référents similaires... Toutefois, il est probable que je regagne à court ou moyen terme le sud-ouest. Auquel cas, que ferais-je d'un D-one si je suis seul sur ce support de l'autre côté de la France.
J'illustre là finalement une vision très monotype sans le vouloir !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena