Thierry écrit:
Juste pour regretter une fois de plus (comme GGC et qq autres je pense) que des positions aussi proches soient devenus inconciliables par la faute d'égos surdimensionnés (des deux côtés), alors que les discussions privées ou sur les Forums, avec les uns et les autres, montrent qu'au delà des postures, le but est identique.
Thierry, je suis globalement d'accord avec ton post, à ceci près que ce passage est une grosse erreur d'analyse.
Je ne suis "que" celui qui anime/préside les travaux de la commission technique, travaux qui sont commandés par le département voile légère. Toutes les orientations politiques sont décidées par les élus via le CA, et le BE de la fédé.
De plus l'avis de la CT n'est pas le mien mais celui des membres qui la compose.
Ainsi, je n'ai aucun pouvoir personnel, et les décisions, y compris rating ne sont pas les miennes mais celles de cet ensemble de personnes.
Pour mémoire, et pour preuve, Mr Fraboulet était dans cette position il y a trois ans, et s'il a démissionné c'est justement parce que à la fois la commission et le département ne voulait pas suivre son point de vue personnel sur les évolutions.
C'est un poste où l'on ne fait pas ce que l'on veut ... heureusement d'ailleurs
Donc, si Cédric est responsable de ses positions (je suppose en concertation avec d'autres personnes de BSP), le côté Fédé n'a rien à voir avec mon ego. personnel.
Ma position personnelle est d'ailleurs sensiblement différente (par exemple, comme je l'ai dit, je n'ai pas contesté les modifications de rating, même si je considère que certaines ne sont pas justifiées ... sachant de toute manière que j'étais certain que quels que soit les "concessions fédérales", elle seraient refusées, puisque les rating ne sont qu'un faux prétexte.
Pour le reste :
1> Comme je l'ai dit en son temps, ma position a été de défendre ll'IND pour qu'il reste un format national, cohérent et universel.
Donc je suis actuellement pleinement satisfait.
2> BSP peut faire ce qu'ils veulent sur leurs épreuves, je n'ai rien à redire.
Ca sera à la fédé d'examiner la situation à la fin 2017, pour voir si les mesures mises en place à l'essai, ont débouché sur quelque chose de constructif.
Donc pas de problème ?
Je pense que des épreuves comme le Der ne poseront aucun problème, par contre le harcèlement (public sur forum et par derrière) qu'ont subit les clubs qui organisent des classiques comme la Teignouse, ou Sanguinet est clairement inacceptable.
Cela a d'ailleurs été rappelé lors de l'audition de MrFraboulet en Décembre.
Choisir une épreuve comme faisant partie du trophée BSP et ensuite exiger de l'organisation, la déclaration en BSP, et l'utilisation d'un seul groupe de vitesse, d'un départ commun est une attitude totalement en conflit avec les règlements.
BSP n'a aucune autorité organisatrice et ne peut rien imposer sur une épreuve à l'orgnisateur.
Par ailleurs, même un organisateur "légal" (club ou classe, affiliée), ne peut imposer à un comité, les modalités de conduite de l'épreuve. Si pour des raisons d'équité ou de sécurité le comité décide de splitter la flotte, c'est son droit (et devoir) souverain.
C'est cette ingérence ... qui effectivement est le résultat d'un ego surdimensionné et qui pose et hélas continuera de poser problème, à moins que la majorité silencieuse (celle qui ne s'exprime pas sur les forum, qui ne signe pas les pétitions bidons) arrive à faire entendre les avis argumentés et mesurés ... comme le tien d'ailleurs (et je t'en remercie)
(Dommage qu'on habite si loin, il y aurait matière à discussion intéressante).