xa790 écrit:
Salut à tous
Remi, il faut que tu m'expliques car j'ai du rater quelque chose.
Si j'ai bien compris les points ffv sont attribués en fonction du classement à une régate.
Comment peut-on courir avec un rating Bsp donc être classé sur une régate avec ce rating et ensuite marquer des points pour son classement FFV sans que le classement de l'épreuve Bsp soit recalculer selon le rating des autres coureurs classés?
En d'autres termes est-il possible de faire un classement juste et significatif de coureurs ayant courus avec des rating différents ?
Comment vont remonter les résultats des deux régates celle en ind et la Bsp ? car pour chaque régate il va y avoir un 1er , un 2eme etc qui ont couru sur le même rond.
Je n'ai jamais vu de compétition où les concurrents sur la même pratique, sur la même épreuve, sur le même lieu, dans le même temps et sous l'égide de la même fédération choisissaient un classement ou un autre selon son bon vouloir.
Enfin explique moi comment des sportifs affiliés à une fédération internationale comme la FFV peuvent refuser de respecter A PRIORI ( parce qu'effectivement , il est des discussions possibles) des règles tout en revendiquant de rester dans cette même fédération donc profiter de ses avantages.
Exactement de la même manière que des coureurs en quillards qui régatent en IRC et en OSIRIS voient leurs points remontés dans le classement FFV, (comme ceux qui courent en classiques d'ailleurs et qui ne sont ni IRC , ni OSIRIS, mais avec des rating spéciaux différents d'ailleurs selon l’Atlantique et la Méditerranée...)