Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [FFVoile] Organisation 2017-2020

[FFVoile] Organisation 2017-2020 08 Juil 2017 14:05 #5359

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, suite à l'élection de ce début d'année, l'équipe dirigeante de la FFVoile a été largement renouvelée.

Il aura fallu quelques mois à la nouvelle équipe pour définir les équipes qui mettront en place le projet politique du nouveau président.
L'organigramme 2017-2020 vient donc d'être publié : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents/Organigramme_2017-2020.pdf

A part quelques commissions indépendantes (Discipline,Anti- Dopage, Appel ...)

La fédé sera organisé bien entendu autour des élus du Conseil d'Administration (36) , et du Bureau Executif (9)
Ce bureau Executif pilotera Trois départements :
> Le Département économique, Social et Environnemental
> Le Département Vie Fédérale et Activités transverses
> Le Département Compétition Performance.

Pour ce qui nous concerne, le département Compétition - Performance (dirigé par Corinne Migraine et Jean-Pierre Salou), s'articule autour de 3 Poles :
> Un Pôle Haute Performance (Equipe de France, Course au Large, Olympisme ...)
> Un Pôle Compétition Habitable
> Un Pôle Compétition Voile Légère

La compétition habitable et voile légère sera gérée similairement (transversalement), suivant trois axes :
- Les Flottes Collective
- L'Intersérie (Osiris et les IND, INQ, INC)
- La Monotypie (Les classes) et l'Inshore


A la fin de l'olympiade précédente, j'avais travaillé avec le département habitable, à la cohérence et au rapprochement des différents dispositifs interséries (dériveurs, cata, quillard, croiseurs légers), pour casser "les petits silos" dans lesquels végètent certaines pratiques, et promouvoir la transversalité. La première étape étant la création des épreuves communes "Voile Légère".

Cette orientation a été confortée par la nouvelle équipe (cette transversalité étant un des axes stratégiques de développement).

J'ai donc accepté la proposition de Jean Pierre Salou dans le pôle compétition de prendre la présidence de la Commission Intersérie Voile Légère (dériveurs, cata, quillards ...) , qui permettra de continuer les travaux passés ainsi que la coordination avec l'intersérie habitable et le développement de nouvelles formes de pratiques.

Voilà, bien entendu je continuerai de vous tenir informé des sujets traités.
En premier lieu probablement une évolution pour 2018 des minimas de participation pour les épreuves monotype et intersérie.

Reste à préciser les permanents qui travailleront avec chaque département.

A bientôt :)
Dernière édition: 08 Juil 2017 16:28 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Ben, Well D-One, pi.r

[FFVoile] Organisation 2017-2020 08 Juil 2017 17:15 #5360

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Les organisations, il en faut. Le développement aussi, mais pourquoi notre sport n'attire pas plus de gens. Je rentre de mon club, il y a plein de bateaux sur le parking, il y avait un vent sympa et bien sur la journée, j'ai vu 4 bateaux (dont le mien) et puis c'est tout.... c'est rageant quand même.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFVoile] Organisation 2017-2020 08 Juil 2017 17:58 #5361

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
...J'ai donc accepté la proposition de Jean Pierre Salou dans le pôle compétition de prendre la présidence de la Commission Intersérie Voile Légère (dériveurs, cata, quillards ...) , qui permettra de continuer les travaux passés ainsi que la coordination avec l'intersérie habitable et le développement de nouvelles formes de pratiques.....
bonne nouvelle....on attend les nouvelles formes de pratique ;) !

quid du développement de la pratique "loisir" ?

GG vous avez eu bien de la chance pour le temps parce-qu’ici c’était pas vraiment ça :( ...demain peut-être !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFVoile] Organisation 2017-2020 08 Juil 2017 20:04 #5362

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
pi.r écrit:
Idefix écrit:
...J'ai donc accepté la proposition de Jean Pierre Salou dans le pôle compétition de prendre la présidence de la Commission Intersérie Voile Légère (dériveurs, cata, quillards ...) , qui permettra de continuer les travaux passés ainsi que la coordination avec l'intersérie habitable et le développement de nouvelles formes de pratiques.....
bonne nouvelle....on attend les nouvelles formes de pratique ;) !

quid du développement de la pratique "loisir" ?

GG vous avez eu bien de la chance pour le temps parce-qu’ici c’était pas vraiment ça :( ...demain peut-être !

Moi? de la chance j'en ai toujours eu, mais je ne veux pas parler de moi, mais de l'évolution de la pratique voile.....pas assez de pratiquant, que faire?????
Dernière édition: 08 Juil 2017 20:04 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFVoile] Organisation 2017-2020 10 Juil 2017 15:14 #5369

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
Quid des minimas monotype et IND sur 2018 en fonction des grades ?
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[FFVoile] Organisation 2017-2020 11 Juil 2017 12:06 #5372

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Voici la proposition qui est sur la table :
FFVoile Minima Participation 2018

Donc :
> un alignement des minima Intersérie et monotype
> une réduction de 3 (pour les Grade 5 et 4 : Départemental, Ligue, Interligue) .
> Par contre les 5C (Régate de Club et Bassin) en dériveur deviennent systématiquement intersérie.

Elle devrait t'être présenté lors de la prochaine réunion des classes. ;)
Dernière édition: 11 Juil 2017 12:11 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena