Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Et si on parlait des ratings

Et si on parlait des ratings 26 Jan 2016 20:30 #2437

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
xa790 écrit:
Une petite remarque, que j'ai déjà émise: et si on supprimait les ratings , au moins dans certaines courses ou manches, Si tu veux gagner prends un bateau qui va vite et gagne, tu l'auras mérité. Sinon reste humble, tolérant et respectueux. !!!!
Bises et à bientôt]

Salut Xav.

Je suis justement en train d'écrire la présentation des deux nouveaux formats intersérie, qu'on lance en 2016.

L'INVL : l'INtersérie Voile Légère, qui est une intersérie qui regroupe IND, INC, INQ, pour permettre au club de faire courir dériveurs, cata, quillards, et planche. On a déjà un rating commun Dériveur, Quillard, mais on va modifier Freg pour pouvoir lier les rating Cata (via un facteur Rating Cata * 688 = Rating Dériveur), on va aussi créer un rating planche.
On est vraiment dans la régate de club, mais l'idée est de pouvoir faire courir tout le monde le WE sans devoir déclarer 3 ou 4 régates différentes.

La CLVL : Classe Libre Voile Légère, qui est une régate temps réel sans rating et sans jauge.
Chacun prend son bateau, dans une config libre (tu peux mettre les échelles comme tu veux, virer tes gueuzes, naviguer à 1, 2, 3, ... , mettre un spi sur un Blaze si çà te chante, ou un T foil sur un 49er ...) le plus rapide gagne, et le club peut récompenser qui ils veulent (solo, double, spi, etc etc ...).
Prévu pour des raids type "tour de l'ile truc muche" etc etc ...

Ce dernier format se rapproche de ton idée non ? :cheer:

Pour l'application, on est en train de prévoir sur plusieurs régates importantes (Open, France, etc etc), des "prologues" (la veille des championnats), en Open start, ou CLVL histoire de tester tout çà, et voir si çà plait aux régatiers :cheer:

L'année des Jeux : Des Jeux Olympiques de Rio, aux Jeux Véliques de ton club, décliner la voile sans jamais oublier le concept de ... "Jeux", on est là pour s'éclater sportivement !
Dernière édition: 26 Jan 2016 20:50 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Et si on parlait des ratings 26 Jan 2016 21:06 #2439

  • Stéphan
  • Portrait de Stéphan
  • Hors Ligne
C'est pas con dans l'idée. Je ne suis pas un pur et dur de l'esprit compète et gagne. j'aime bien et je sais que beaucoup qui ne sont pas des régatiers peuvent être sensibles. Reste à les captiver. Un vrai boulot du quotidien qui ne se fait pas en un jour.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Et si on parlait des ratings 28 Jan 2016 17:08 #2449

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Dernière modification concernant les rating 2016, la "Politique Rating Fédérale", a été publiée.
J'avais d'ailleurs été surpris de voir qu'un tel document n'existait pas :silly:

Au delà, de l'Objectif et de La "politique générale des rating" ce document décrit "la mise en application" dans ses aspects concrets en particulier via le principe des paliers et ce qui le justifie. Le processus d'établissement et La méthode sont également décrite.

Vous trouverez le document sur ... la page rating :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp
pour la première partie, et plus en détail sur la partie dériveur :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp?Id=Deriveurs

Le document entier a été publié sur le site spécifique Voile Légère :
Les Rating Dériveurs et Quillards Voile Legere à partir de 2016

Bonne lecture (même si tout cela a déjà largement été décrit sur ce forum) ;)

Note : pour l'INVL et la CLVL, c'est également rédigé, mais on doit boucler la boucle avec Freg. avant de lancer l'information.
Je suis à Paris semaine prochaine pour finaliser tout çà (et lancer "le projet IPI" également)
Dernière édition: 28 Jan 2016 17:10 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, xa790, pi.r

Et si on parlait des ratings 28 Jan 2016 19:17 #2450

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Pour ma part, ça ne change rien... je suis + de 3 min derrière pour 1h sur l'eau face aux twenty ou 4000... Je tâcherais donc de prendre plus de 3 minutes d'avance à l'apéro! :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Et si on parlait des ratings 28 Jan 2016 19:35 #2451

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Ce qui est bien est que tu ne seras pas seul... A l'apero... :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Et si on parlait des ratings 30 Jan 2016 07:19 #2453

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je pense qu'avec ces nouveaux ratings pour le B14 et le 29XX, nous sommes en train de perdre trois beaux équipages de la Ganguise qui lorgnent déjà vers d'autres cieux.....volants cela, dommage. :whistle:

Plus qu'une solution, tous en forty.....au moins, on sait où on va, rating difficile, mais que du plaisir et on reste dans notre club :evil:
Dernière édition: 30 Jan 2016 07:24 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.611 secondes
Propulsé par Kunena