Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 10 Nov 2015 07:48 #2036

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
j'aime bien celle là :)


4000 for ever
Dernière édition: 10 Nov 2015 08:01 par revedeau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 10 Nov 2015 10:14 #2038

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ggc écrit:
revedeau écrit:
Ne recherchez vous pas des bateaux plus faciles et plus légers à petit prix???

Je l'ai trouvé: un 4000 sans gueuses, échelles libres, tire à l'arrière.
Si c'est pas de l'obsession çà :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

La flotte continue de grossir :) 11 Nov 2015 22:11 #2056

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
Sanguinet superbe régate, surtout le dernier jour pour nous :P

Chacun son point de vue mais un 4000 avec tire arrière perso j'arrête le 4000. L'équipier aurait la GV, le foc et le spi à gérer ? Et le barreur juste la barre au près... Non merci ! Je sais plus sur quel bateau j'avais essayé mais j'avais trouvé ça très chiant dans les virements à faire passer le stick
Pour l'histoire des echelles/gueuses, le max qui pourrait être fait pour ne pas tout déséquilibrer c'est enlever une gueuse au plus léger et rajouter 2 trous au lourd, d'accord mais pour les poids médium rien ne changerait ? Pas top non plus.
Pourquoi quand un bateau marche bien il faudrait tout changer ?
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, revedeau

La flotte continue de grossir :) 12 Nov 2015 14:34 #2060

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Thomas écrit:
Sanguinet superbe régate, surtout le dernier jour pour nous :P

Chacun son point de vue mais un 4000 avec tire arrière perso j'arrête le 4000. L'équipier aurait la GV, le foc et le spi à gérer ? Et le barreur juste la barre au près... Non merci ! Je sais plus sur quel bateau j'avais essayé mais j'avais trouvé ça très chiant dans les virements à faire passer le stick

1/ Le barreur a la GV au portant et règle le foc (il est assis)quand l'équipier a le spi
2/ Le barreur a la barre et l'équipier la GV lors du près, lors des virement le barreur reprends la GV pour que l'équipier prenne le foc
Je ne vois pas le soucis surtout quand on a 20 ans, essaye d'abord avant de juger sur ton 4000. Quand tu t'apercevras que tu es plus efficace, bateau plus à plat, passant mieux les risées, etc.
A ce jour, quasiment tous les bateaux sont à la tire à l'arrière du 29er au 5o5 en passant par le Fireball, le Blaze et d'autres que j'oublie.
Ce que je vois, c'est que le barreur de 4000 ont peur de perdre leurs acquis , à quand la CGT du 4000iste.
Dernière édition: 12 Nov 2015 14:39 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 12 Nov 2015 15:24 #2062

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
gg je comprends que tu t'ennuis et que tu cherches des polémiques la ou il n'y en a pas pour occuper ton hiver.

Déjà on parle d'une éventuelle modification du système de HB/cuni qui doit avant d'être validé être validé par les 3 asso GBR/ITA/FRA, on cours sur un bateau monotype et compensation car il nous fait courir tous à arme égale ce qui n'est pas le cas des bateaux à évolution de jauge constante.

Pour les polémiques -> BSP
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 12 Nov 2015 16:54 #2064

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
revedeau écrit:
gg je comprends que tu t'ennuis et que tu cherches des polémiques la ou il n'y en a pas pour occuper ton hiver.

Déjà on parle d'une éventuelle modification du système de HB/cuni qui doit avant d'être validé être validé par les 3 asso GBR/ITA/FRA, on cours sur un bateau monotype et compensation car il nous fait courir tous à arme égale ce qui n'est pas le cas des bateaux à évolution de jauge constante.

Pour les polémiques -> BSP
Je ne cherche pas la polémique, je dis tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas, je crois que tu me connais bien, ce n'est pas mon truc. Maintenant si vous pensez réellement que vous êtes sur la bonne voie, tant mieux.
Pour le HB/cuni à part le textile que tout le monde utilise, qu'allez vous faire?

Pour info, sur BSP, il n'y a plus de polémique et le forum est toujours intéressant.
Maintenant, n'ayant plus de 4000 (j'en ai possédé 3), je vais m'abstenir d'en parler, malgré mon attachement et mon intérêt pour ce bateau.
Ce que je m'aperçois, dès que l'on n'est pas d'accord avec le discours officiel d'une classe sur BSP ou ailleurs, la discussion devient difficile, je pensais que les forums étaient des endroits de partages d'idées.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben
Temps de génération de la page : 0.596 secondes
Propulsé par Kunena