Jaffar écrit:
Quels sont les statuts de l'association française des propriétaires de D-One? Quand a eu lieu son AG constitutive? Quel est son budget et son financement? Qui représente les intérêts du propriétaire du brevet (copyright) qui défini le D-one ?
Comme je l'ai écris : il n'y a pas à l'heure actuelle d'association française des propriétaires de D-One.
La phrase correcte sur le site Intl est bien :
The FRA D-ONE class operates through the D-ONE International Association, which has a representative from each country.
Maintenant qu'on est quelques bateaux clairement identifiés, on va déjà créer prochainement une assoc. loi 1901 et puis on verra.
Jaffar écrit:
Les bonnes actions (dans l’intérêt du propriétaire actuel de bateau) que tu mentionnes ont donc été prises par l'association internationale. Les propriétaires français de D-One doivent donc aujourd'hui essentiellement s'inscrire à cette association internationale pour s'exprimer ?
Oui
Pour le bateau, il y en aura au moins un à Sainte Croix pendant l'été (le mien ne sera pas là, durant la 2eme moitié de l'été, je le prête à un jeune pour aller courir l'Européen à Garda). Sinon on a la régate de Hyères les 12-13 Septembre.
Pour le rating FFV ... le nombre d'équipier indiqué dans la table des rating est une erreur qui a été introduite lors de la dernière mise à jour, il y a deux semaines.
Le bateau est homologué pour 2 personnes, mais les régates ont lieu en solitaire d'après la jauge.
Merci d'avoir attiré mon attention.