Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Une éternelle recherche ..

Une éternelle recherche .. 17 Jui 2015 16:06 #1154

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Jaffar écrit:
Quels sont les statuts de l'association française des propriétaires de D-One? Quand a eu lieu son AG constitutive? Quel est son budget et son financement? Qui représente les intérêts du propriétaire du brevet (copyright) qui défini le D-one ?

Comme je l'ai écris : il n'y a pas à l'heure actuelle d'association française des propriétaires de D-One.
La phrase correcte sur le site Intl est bien :
The FRA D-ONE class operates through the D-ONE International Association, which has a representative from each country.

Maintenant qu'on est quelques bateaux clairement identifiés, on va déjà créer prochainement une assoc. loi 1901 et puis on verra.
Jaffar écrit:
Les bonnes actions (dans l’intérêt du propriétaire actuel de bateau) que tu mentionnes ont donc été prises par l'association internationale. Les propriétaires français de D-One doivent donc aujourd'hui essentiellement s'inscrire à cette association internationale pour s'exprimer ?

Oui :)

Pour le bateau, il y en aura au moins un à Sainte Croix pendant l'été (le mien ne sera pas là, durant la 2eme moitié de l'été, je le prête à un jeune pour aller courir l'Européen à Garda). Sinon on a la régate de Hyères les 12-13 Septembre.

Pour le rating FFV ... le nombre d'équipier indiqué dans la table des rating est une erreur qui a été introduite lors de la dernière mise à jour, il y a deux semaines. :S :silly:
Le bateau est homologué pour 2 personnes, mais les régates ont lieu en solitaire d'après la jauge.
Merci d'avoir attiré mon attention.
Dernière édition: 17 Jui 2015 16:06 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar

Une éternelle recherche .. 17 Jui 2015 16:17 #1155

  • Jaffar
  • Portrait de Jaffar
  • Hors Ligne
Fabien, un grand merci.

Cela me convient si tu n'as pas peur que mon 1,82 m avec 85 kg abime ton bateau! La petite GV sera je pense parfaite pour un premier contact. La météo ne semble pas trop bonne (5 kn de vent avec de la pluie) pour dimanche mais elle a le temps de changer sur 5 jours. On se parle vendredi ou samedi?

Jaffar
mon portable dans l'image en attachment
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une éternelle recherche .. 17 Jui 2015 16:24 #1156

  • Jaffar
  • Portrait de Jaffar
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Pour le rating FFV ... le nombre d'équipier indiqué dans la table des rating est une erreur qui a été introduite lors de la dernière mise à jour, il y a deux semaines. :S :silly:
Le bateau est homologué pour 2 personnes, mais les régates ont lieu en solitaire d'après la jauge.
Merci d'avoir attiré mon attention.

Pas de quoi. J'ai déjà eu plusieurs aller-retour avec Henri Giraud sur les différents ratings de l'Albatros. Il a toujours réagit vite et bien.

Jaffar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une éternelle recherche .. 17 Jui 2015 16:26 #1157

  • Jaffar
  • Portrait de Jaffar
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Maintenant qu'on est quelques bateaux clairement identifiés, on va déjà créer prochainement une assoc. loi 1901 et puis on verra.
Il y a combien de D-One en France en ce moment?

Jaffar
Dernière édition: 17 Jui 2015 16:26 par Jaffar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une éternelle recherche .. 17 Jui 2015 16:37 #1158

  • Jaffar
  • Portrait de Jaffar
  • Hors Ligne
Idefix écrit:

La phrase correcte sur le site Intl est bien :
The FRA D-ONE class operates through the D-ONE International Association, which has a representative from each country.
Rémi,
J'ai travaillé de longues années en anglais dans le développement des institutions liées au transport et j'avoue que cette phrase est un serpent qui se mord la queue! "operates through" est d'un vague (Force 7 à 8 ;) ) ! et laisse encore plus dans le vague qui a désigné ce représentant par pays ..

Jaffar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une éternelle recherche .. 17 Jui 2015 16:38 #1159

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Jaffar écrit:
Fabien, un grand merci.

Cela me convient si tu n'as pas peur que mon 1,82 m avec 85 kg abime ton bateau! La petite GV sera je pense parfaite pour un premier contact. La météo ne semble pas trop bonne (5 kn de vent avec de la pluie) pour dimanche mais elle a le temps de changer sur 5 jours. On se parle vendredi ou samedi?

Jaffar
mon portable dans l'image en attachment

Si ça ne se couvre pas, on aura un bon thermique à partir de 16/17h. Ok pour un point samedi soir.
Dernière édition: 17 Jui 2015 16:40 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar
Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena