Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Rating] Les dernières mise à jour de la FFV

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 12 Déc 2017 19:56 #6132

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
ggc écrit:
Le 49er avec 680, alors que le FX n'a pas bougé c'est dur....ce bateau est vraiment réservé à l'Élite...amateur dégagé, uniquement en monotypie ou en freelance

ou juste ça veux dire " entraîne toi plus" c'est comme ça que je l'ai pris sur le FX, quand il avait été taxé.
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 12 Déc 2017 20:00 #6133

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Euh, j'vois pas le D One toilé 9m²... :ohmy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 12 Déc 2017 20:45 #6134

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Non, le D-One 9m² a été enlevé.

Après plusieurs nav. avec Marie ou Fabien, il est manifeste que au près la version 9m² est un peu moins rapide, par contre au portant ils refond largement leur retard, avec un planning plus précoce et une meilleure VMG.
Donc le système d'égalisation du D-One fonctionne donc, et ajouter 2 rating avec 10pts de différence ne se justifie pas.

A réévaluer à la fin de l'année si on a des d'expériences qui nous démontrent le contraire ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 12 Déc 2017 20:52 #6135

  • loloma
  • Portrait de loloma
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
On voit clairement qu'au dessus de 12kts, les courbes sont presque parallèles (et donc possible à compenser), cependant quand le vent chute, les catboat gardent de la vitesse (courbe pointillées), quand les doubles spi, plongent (courbes pleines, grises et bleues).

Si l'on explique inversement : avec le vent qui monte , c'est encore plus clair :
> Les catboat accèlérent linéairement et faiblement (en fait ils plafonnent au près mais continuent d'accélérer au portant)
> Les doubles tradi, poussent de l'eau jusqu'à 11kts, puis s'envolent avec le planning (on voit clairement la marche dans l'augmentation de vitesse du 420 et du 470)

Donc l'idée du CVL, est de baser le rating sur le medium (partie droite du graphe), et de detaxer, ceux dont la courbe plonge dans le vent léger (470-420 vs Finn-Laser)

Voilà, yapluka ;)

Je pense que ce n'est pas une histoire de cat-boat/double mais plus de carène (surface mouillée) et de trapèze/pas de trapèze. Par exemple chez les solitaires le Contender n'est pas plus performant qu'un Finn dans le petit temps, alors que dans la brise....Je pense que l'on devrait observer un peu la même chose chez les doubles si on compare les performances d'un Merlin rocket et d'un 470 ou du RS400 et du Laser 4000...
Collectionneur de vielles commodes
Dernière édition: 12 Déc 2017 20:57 par loloma.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 12 Déc 2017 21:09 #6136

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
ggc écrit:
Le 49er avec 680, alors que le FX n'a pas bougé c'est dur....ce bateau est vraiment réservé à l'Élite...amateur dégagé, uniquement en monotypie ou en freelance

ou juste ça veux dire " entraîne toi plus" c'est comme ça que je l'ai pris sur le FX, quand il avait été taxé.
Au cas tu aurais oublier, je ne navigue plus en 49er.
Ce qui me ferait rire, c'est de se retrouver à Sanguinet avec des gars faisant partie des 10 meilleurs mondiaux ( Kevin et Yann) ou les champions du Monde -23 ans en 2016 (Erwan et Julien) se faire battre par un 29er, un 4000 ou un fireball.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rating] Les dernières mise à jour de la FFV 12 Déc 2017 22:53 #6137

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
T'inquiète j'ai regardé en détail les résultats de Sanguinet (depuis plusieurs années) ;)
Pour ce qui est des Fire ou 4000 ou même B14, y'a de la marge (si on est pas dans la pétole) :lol:

Le changement de 3% du rating du 49er, est très largement inférieur à l'écart de niveau humain.
Ceci dit les petits jeunes en 29er du pôle espoir ne sont pas en reste par rapport à leurs ainés.
Mais ne pas oublier également que les 29er viennent aussi de se faire taxer de 20pts ;)
Dernière édition: 12 Déc 2017 22:55 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.454 secondes
Propulsé par Kunena